|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
bonjour
je dois réaliser un système qui fait la gestion de garde de pharmacies. ce système ce compose d'un site web (utilisé par les admin et les pro) pour l'administration du système, et une application mobile qui permettre au utilisateur d’accéder aux services offertes par le système. donc j'ai décidé de réaliser un diagramme de cas d'utilisation pour bien exprimer les fonctionnalités du système. (mais c'est la premier fois que j'utilise un diagramme de cas d'utilisation) voilà le digramme de cas d'utilisation : ![]() je cherche vos commentaires et propositions pour l’améliorer. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 2 968 ![]() |
Bonjour,
ce que vous avez fait semble correct, si ce n'est l'erreur habituelle consistant à utiliser une dépendance vers un UC d'authentification alors que celui-ci est un pré requis quelques fautes d'orthographe à corriger (professionele, mitialisé etc) les seuls utilisateurs autorisés sont ceux ayant un mobile android ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
1) je comprend pas trop ce que tu veux dire par "utiliser une dépendance vers un UC d'authentification alors que celui-ci est un pré requis" 2) pour l'orthographe je dois fais attention (je vais les corriger) 3)seul les utilisateur d'un mobile android parce-que je fais la modélisation d'une application mobile android. 4)la difficulté que je rencontre c'est : comment bien présenter les "use case" de l'"utilisateur mobile" en prenant en considération l'IHM suivant :
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 2 968 ![]() |
Citation:
La bonne façon de faire est donc d'avoir un UC s'authentifier sans relation avec les autres, et dans la description textuelle des UCs qui demande une authentification préalable vous indiquez que l'exécution de s'authentifier est un pré-requis. Citation:
Citation:
Vos UCs sont donc corrects, sous réserve d'une description textuelle adéquate car un UC ce n'est pas qu'une ellipse dans un diagramme, même si leur noms sont clairs vous devrez dire ce qu'ils font, indiquer les pré-requis etc. Votre dépendance entre recherche pharmacie et recherche pharmacie de garde n'est pas n'importe qu'elle dépendance, stéréotypez la |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
2)la relation entre recherche pharmacie et recherche pharmacie de garde est une relation d’extension. (c'est un choix de l'utilisateur pour afficher que les pharmacies de gardes) 3) je sais pas comment montrer dans le diagramme de cas d'utilisation que : l'utilisateur du mobile dois choisir pour chaque recherche un mode d'affichage : "liste" ou "carte" (quelle que soit la recherche : "une recherche par mot clé" ou "une recherche autour de moi") N.B : "Recherche pharmacie" est un cas abstrait |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
voilà j'ai met à jour mon diagramme de cas d'utilisation, mais mon prof n’arrête pas de me dire que je dois l'optimiser !! je sais pas ce qu'il veut dire par ça ? quand je lui demande il me dit : à toi de chercher. (je lui est demandé si la description des cas qui manqué, il a répondu : optimise dabor ton diagramme et après tu passe à la description des cas)
N.B : pour les cas : ajouter/modifier/supprimer personne, la personne ça peut être un Administrateur ou un gestionnaire
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
je sais pas pourquoi cette partie du forum est trop inactive par rapport au reste du forum ??!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com