|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Voici ce que je cherche à faire : Code :
INSERT INTO database2.matable VALUES(SELECT * FROM database1.matable) Code :
J'ai donc fais ces tests : Code :
Quelqu'un a une idée svp ? Merci d'avance
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 285 ![]() |
Code :
mysql_query("SELECT * FROM database1.matable") // Ne fonctionne pas ! Rajoute ceci pour connaitre ton erreur: or die ('Erreur :'.mysql_error()); Ou exécute ta requête dans phpmyadmin! Par contre, je pense que tu dois pouvoir faire une requête sur de 2 bases différentes sur le même serveur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Je confirme ce que dit peofofo. Tu ne peux faire une requête sur deux bases que si les deux bases sont sur le même serveur.
Et dans ce cas, inutile de faire un mysql_select_db().
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Ok merci pour vos réponses.
En fait les 2 bdd sont sur le même serveur mais n'ont pas le meme user, du coup obligé de faire 2 connexions. Mais je vais arranger ca pour avoir le même user et donc une seule connexion. Merci
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 875 ![]() |
salut,
ça dépend en fait de comment tu t'identifie et si les bd sont sur le même serveur ou pas... en gros: si ton utilisateur a les droits nécessaires pour les différentes bd et si elles sont sur le même serveur, tu peux accèder à tout ce que ton utilisateurs peut accéder sur les différentes bd... tu peux utiliser un mixe du nommage explicite (nom_bd.nom_ressource) ou implicite (avec la commande sql use ou php mysql_select_db par exemple) si tu es sur différents serveurs, faut être identifié sur chacun d'eux... et là c'est loin d'être simple et les connecteurs sgbd ne sont pas penser comme ça... sinon c'est une architecture unique mais répartie, ce qui t'oblige à utiliser des moteur et des options de compilation de mysql spécifiques et tu ne te connecte alors que sur l'un deux de toute façon...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com