|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2009 Messages : 89 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai remarqué que la documentation pour installer Xfig sous Windows XP était assez complète et vue que la majorité tourne sur Seven, veuillez m'aidez s'il vous plait à installer ce grand logiciel sur ma machine. Je vous remercie pour vos interventions. Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Enseignant Inscription : avril 2009 Messages : 1 751 ![]() |
Citation:
![]() Pour profiter de xfig, il faut utiliser un vrai OS. Il est donc grand temps d'adopter linux. GNU-linux, dirait Mr Mi. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 242 ![]() |
L'autre comment k-il-y-va, un vrais OS, c'est *BSD, tous le monde le sait
Je crois que sous Windows il n'y a que Insckape et Illustrator, dans les deux cas, si on met de côté le prix du deuxième, c'est lourd, lourd et lourd. Mais il existe surement un moyen de bidouiller avec Cygwin
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2009 Messages : 89 ![]() |
Merci pour vos réponses,
Je connais bien Illustrator, mais je pense que ce dernier ne gère pas les expressions mathématiques ou les expressions TEX. Alors comment puisse l'utiliser pour faire un schéma illustrant un phénomène physique? En effet, s'il s'agissait juste du dessin, j'aurai pu le faire dans AutoCAD. mais il faut communiquer sur le dessin soit des vecteurs soit des expressions mathématiques... Adopter LINUX, pour moi c'est tout réapprendre... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 20 ![]() |
Peut-être puis-je suggérer soit l'utilisation de Cygwin (mais j'ai ensuite des problèmes pour transférer les fichiers), soit une machine virtuelle avec une distribution Linux installée, et un partage de répertoire pour l'échange?
Avec une distribution type Ubuntu, je pense que, si votre usage se limite à Xfig, vous devriez y arriver sans problème |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 242 ![]() |
Si c'est pour de la physique, peut être faut il utiliser asymptote, pstriks, tikz ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com