|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 180 ![]() |
Bonjour à tous, les hardware-men !
j'ai un problème avec mon pc, un acer aspire qui pourtant semble robuste malgré le poids du temps... en fait parfois quand je démarre, le ventilo fait un bruit du diable et une erreur apparait à l'écran (je n'ai pas pu la prendre en photo cette fois ci) ; il me propose de changer l'heure (un truc genre CMOS), ce que je fais dans le bios, je sauvegarde, et le pc démarre normalement sans bruit... j'ai déjà changé la pile une fois, et c'était il n'y a pas longtemps (moins de 12 mois) une idée ? j'essaierai de poster la photo de l'erreur et son mode de résolution d'avance merci !
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() LoveMetal Inscription : janvier 2012 Messages : 15 ![]() |
Bonjour, désolé de la réponse tardive.
Le message d'erreur ne serait pas un truc du genre "CMOS Time and Date Not Set" ? Si c'est bien ça, désolé mais c'est ta pile qui ne contient plus assez de tension, il faut donc en changer (sachant qu'une pile CMOS bouton dure de 2 à 5 ans selon la marque de la pile et la carte mère). Sinon sous quel OS tournes-tu ? Quels est la marque de ta carte mère, carte graphique et processeur ? Dans certains cas effectuer une mise à jour du BIOS règle le problème (attention risqué !) mais c'est avec des hardwares assez vieux et uniquement si tu remarques que dans ton OS, l'heure système prend du retard par rapport à l'heure réele. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 246 ![]() |
Bonjour
Si le ventilateur ne tourne pas à la bonne vitesse, tu as une surchauffe et si c'est le processeur, tu as ce style d'ennui. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com