|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 457 ![]() |
Citation:
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
|
81
|
|
|
#22 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
|
61
|
|
|
#23 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 692 ![]() |
|
|
|
02
|
|
|
#24 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Le problème, c'est que : - je suis apprécié de mes chefs - je ne suis pas déçu - je ne perds pas mon énergie en combats perdus - je me fais du pognon - je ne reste pas au chômage Pour un niais, c'est quand même pas mal... mais bon, c'est dur de faire comprendre cela a un anarcho communiste... Ton patron, ca sera peut être toi un jour, et oui, si un jour tu te lance pour etre a ton compte, qui sait... tu comprendras peut etre ce qu'est un cout et une charge... |
|
|
|
47
|
|
|
#25 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Et maintenant ils évoluent vers une société de consommation et d'abondance avec une hausse continue de leur niveau de vie, en particulier pour les classes moyennes naissantes dans ces pays avec qui tu dois travailler (vu le niveau d'étude requis pour faire du dev ça doit pas être des gens issus du monde ouvrier). Donc ils sont passés de la dictature et des restrictions (matérielles, financières et politiques) à la société de consommation où l'on a un minimum de liberté ne serait-ce que pour assurer le bon déroulement du libre échange. Et toi tu viens nous expliquer béatement que ces gens sont contents de leur situation et motivés. T'es un putain de génie. J'ai pas dit que tu étais niais, j'ai dit que ton discours sur ce sujet l'était. Il y a d'autres sujets où tu ne tiens pas ce genre de discours. Citation:
Citation:
Ca m'a un peu refroidi.
|||
|
|
72
|
|
|
#26 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 412 ![]() |
Citation:
32
|
|
|
#27 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 692 ![]() |
Citation:
On dirait que ça change, il me semble que les Roumains sont dans la rue, pour une autre raison : l'austérité. |
|
|
|
31
|
|
|
#28 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 412 ![]() |
ah oui ça donne envie la Roumanie ^^
Citation:
en fait pmithrandir, tu piques le boulot des Roumains ^^
31
|
|
|
#29 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Les francais ronchonne, donc c donne pas envie de travailler avec eux(même entre français) donc ils ronchonnent encore plus, etc... Revenir sur un "positivisme" sera bien compliqué. Quelque soit le pays, il y en a qui sont heureux de leur sort, d'autres non, des pays ou on se respecte les uns les autres(canada) et d'autres non, (france roumanie...) C'est une notion d’éducation aussi, de mise en concurrence, d'opportunités offertes(tu tape moins sur ton patron si toi aussi tu peux facilement être a sa place) Et après, il y a des gens envieux par nature, qui veulent toujours plus... et ceux qui sont content avec ce qu'ils ont. Bref, le principal defaut des français réside pour moi non dans leur cout, mais surtout dans leur comportement. 1 jour de grève, c'est 0.4% de chiffre d'affaire en moins en journées ouvrables ou 0.27% sur une année complète. mettez 10 jours de grèves annuelles chez air France, vous avez : 2.7% du chiffre d'affaire qui se fait la malle, sans compter les pertes de confiance client qui suivent. 10 jours de grève, ca doit tourner autour de 5 a 10% de CA en moins sur plusieurs années. C'est quand même pas rien... et c'est franco français. Pour les rassemblement contre l'austérité, pour l'instant on en parle, je ne les aient pas vu. Je suis ca de très loin dans le journal, mais, en habitant à 800 mètres de la manifestation, je n'ai jamais rien entendu, ni vu quoi que ce soit. Mais j'évite le quartier donc je suis mal placé pour en parler(je sors a la station de metro suivante) la il a neigé 30-50 cm de neige en 2 jours, ca risque de les refroidir. |
|
|
|
24
|
|
|
#30 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Salauds de grévistes qui volent le pain de la bouche des gentils patrons. Ouin. Donc au final si je résume ton point de vue sur les français, c'est que tu leur reproches de pas être content de se faire enfiler c'est ça ? Au fait, je vois pas tellement le rapport entre ton quote sur mon précédent commentaire et ce que tu as posté. Tu insinuerais que parce que je suis un raleur (et c'est vrai qu'au boulot je ralais pas mal, parce que ça me faisait chier de faire un boulot d'ingé pour 1200 euros net, ça peut se comprendre non ?) et que les français sont raleurs en général mes patrons gardaient les bénéf pour eux et que si on avait été gentil ils l'auraient gentiment distribué ? Allez fais moi rêver pendant mes révisions plz.
||
|
|
54
|
|
|
#31 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
![]() Citation:
Ah bah merde, si! Drame ![]() Et puis surtout, ce qui t'échappe (comme d'hab) c'est que c'est pas les personnes qui sont dans la situation la plus précaire qui font le plus souvent grève! C'est pas un informaticien à 1250€ le champion de la grève mais le conducteur du RER B, qui bosse 5h par jour pour bien plus que 1250€. Et que le privé, que les patrons "enfilent" comme tu dis, ne fais que très rarement grève, bizarrement.
63
|
|
|
#32 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Le privé en France ne fait pas tant grève que ça. Ceux qui la font sont ceux qui peuvent encore se le permettre (les gens du privé ne font pas grève pas parce qu'ils ne veulent pas mais parce qu'ils ne peuvent pas, pour des raisons d'image vis à vis de leurs patrons/collègues, car c'est mal vu, et parce que la grève ça coute de la thune, comme d'être malade depuis quelques années.). Et on voudrait leur reprocher de se défendre. Je trouve ça dingue. On essaye de faire culpabiliser les gens qui peuvent se défendre de se défendre en les opposant à ceux qui ne peuvent plus en disant que eux ils peuvent pas se permettre de faire grève et que donc faire grève c'est crier la bouche pleine. Délirant. Et le pire c'est que ça marche : diviser pour mieux régner. Merci d'être de mon côté Grafikm, tu fais plaisir.
||
|
|
64
|
|
|
#33 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Ce que j’expliquai par rapport a la grève, c'est qu'a utiliser une mesure qui doit être exceptionnelle a tout bout de champ, on :
- a des lois limitant ce droit de grève - emmerdes les gens et on perd leur capital sympathie - on gagne moins d'argent Pour ton salaire, tu as bien râlé, c'est bien... mais tu as attendu 5 ans pour partir. Donc, tu dois aimer te faire enfiler comme tu le dis si bien. ton patron aurait eu tort de te payer plus vu que tu as fait le boulot pour ce prix là. ingénieur à ce prix la, ca fait rêver quand même, j'ai commencé avec une licence pro à 1280 euros net, avant de monter a 1350 euros 6 mois plus tard... Ca devait être impossible de trouver mieux payer ailleur... mais ca aurait comporté une part de risque, laisser un CDI, revenir en période d'essai, etc... Pour l'anecdote, dernièrement j’étais a mon compte. j'arrive devant un client, et je lui dit : c'est 200 la journée sur 3 mois de projet et 240 sur un mois. Il s’étonne de la différence, et du tac au tac je lui réponds : la précarité ca se paye. On est parti sur une base de 2 mois(qui ont fini en 3) payé 220€. Mon premier patron m'avait proposé 19600 par an, chose que plusieurs de mes collègues ont accepté, j'ai refusé, j'ai eu 21 000 en 3 minutes et j'étais le mieux payé de mon équipe 6 mois plus tard... en étant débutant. Parlez le langage de vos patrons, et vous obtiendrez d'eux beaucoup, dont du respect. Faites leur comprendre que vous êtes autonome et qu'un nouveau papa dans votre vie, ca ne vous intéresse pas, et ils vous respecterons encore plus. |
|
|
30
|
|
|
#34 | |
|
Membre Expert
Citation:
En Allemagne, il y a des négociations collectives tous les 2 ans (je crois, si je me rappelle ce qu'avait dit un collègue allemand). Une fois les accords signés, personne (syndicats et employeurs) ne peut revenir dessus au moins pendant 1.5 ans. En France, les entreprises de transport, entre autre, font grève plusieurs fois par an. |
|
|
|
20
|
|
|
#35 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
![]() Non, on leur reproche de l'ouvrir alors qu'ils sont mieux lotis que la moyenne des français (voire mieux que 95% des Français - les contrôleurs aériens et les pilotes de ligne par exemple). Si le lendemain, les gens d'une usine XXX vont faire grève, c'est une chose, on connaît leurs conditions de travail. Quand c'est un contrôleur aérien qui bosse même pas 1/3 du temps ou un conducteur de la ligne A qui conduit 3h30 par jour, c'est pas eux qui se font enfiler, c'est le reste des Français. Et parce que en faisant grève, ils prennent des millions de personnes en otage. D'où pour moi la nécessité de réglementer davantage le droit de grève dans certains secteurs.
22
|
|
|
#36 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 439 ![]() |
En France, les grèves sont fréquentes mais peu suivies. C'en devient symbolique, dans la RATP par exemple il y a toujours des grèves mais quand est-ce-que les agents de la RATP ont obtenu gain de cause?
En Allemagne par exemple, les grèves sont très rares, mais beaucoup plus suivies: un gros syndicat qui appele à la grève paralyse toute la branche. Du coup, les grèves counduisent très souvent à des avancées réelles. Je ne parlerais pas de l'Angleterre, le pays ne s'est tout simplement pas remis des ravages causés par la baronne Thatcher. Ni l'économie ni les syndicats ni la societé en general, il n'y a qu'en politique étrangère que son gouvernment n'était pas un cataclysme (il était même bon sur ce point). Je ne sait pas pourquoi les syndicats Français sont si faibles, mais je ne pense pas que ce soit les grèves à répétition qui les feront revenir en force. |
|
|
00
|
|
|
#37 | |||||
|
Expert Confirmé
Citation:
C'est certainement plus efficace à titre individuel, collectivement c'est catastrophique. Citation:
Citation:
Après faut dire aussi que c'était en province. Citation:
Citation:
|||||
|
|
20
|
|
|
#38 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
12
|
|
|
#39 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Parce qu'ils ont abandonné depuis longtemps leur but premier (la défense des salariés) pour devenir des organisations dédiées aux copinage et à l'obtention du fric de leurs entreprises?
Citation:
50
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com