|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
vincent Apprenti php Inscription : juillet 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonsoir , les amis .
J'ai un formulaire dynamique que je voudrais faire marcher. C'est un formulaire de connexion qui doit détecter dynamiquement si le pseudo/ou mot de passe sont erronée . Or j'ai un problème , quand je clique sur "submit " , le formulaire s'envoie et ne fait pas de vérification JavaScript. Testez le formulaire 1:Cliquez dans le menu sur connexion 2:Un overlay s'affiche 3: Mettez n'importe quoi 4:cliquer sur submit Voici le comportement que je ne veux pas. Mon code: Code :
Comment résoudre ce problème? Je vous remercie . N'hésitez pas a vous manifester si vous n'avez rien compris. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Traité un nombre incalculable de fois...
Un bouton submit soumet un formulaire, donc recharge la page. Dans ton cas, tu n'attends pas la réponse de ta requête AJAX (qui est asynchrone) pour effectuer la soumission, donc pas de vérification. Un classique AJAX : utiliser les données au bon moment !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Regarde du coté de la bibliothèque jQuery. Elle permet de simplifier le code javascript, et de faire de l'ajax beaucoup plus facilement. Tu pourra faire un $.click pour tester tes champs et renvoyer un message d'erreur avant d'envoyer le formulaire, tu as aussi le $.ajax pour faire de l'ajax. Tu va perdre 1H pour comprendre comment ça fonctionne, mais t'en gagnera beaucoup derrière !
00
|
|
|
#4 |
vincent Apprenti php Inscription : juillet 2011 Messages : 21 ![]() |
Comment pourrais-je faire ca en requete synchrone?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Pas besoin de faire une requête synchrone...
Tu pourrais commencer par regarder le lien que je t'ai fourni. Ensuite, tu remplaces ton bouton submit pour un bouton simple et lorsque tu as la réponse, tu fais un submit() du formulaire.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com