|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Loïs Lycéen Inscription : janvier 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour !
J'ai un léger problème au démarrage ... Apparemment mon dossier personnel ne se monte plus automatiquement. Quand j'arrive a l'écran de login (en interface graphique), impossible de me connecter. J'ai droit a une image brève de la console ou j'ai juste le temps de lire "déconnecté de plymouth", et retour a l'écran de connexion ... Du coup, je vais en console, je me connecte et la on me dit que mon dossier personnel n'as pas été monté "pour des raisons de sécurités" si j'ai bien compris. Je dois taper "ecryptfs-mount-private" puis mon mot de passe pour pouvoir me connecter en interface graphique. Et la encore je reste assez bloqué, je ne peut pas monter les autres partition de mon pc(dont celle ou je stocke mes données...). Par contre j'ai créer un autre utilisateur qui, lui, n'a aucun problème. Est-ce que quelqu'un sait d'ou ça vient ? Si c'est habituel ? Bon, 'faut dire aussi que comme je découvre Linux et que je suis assez curieux, je bidouille pas mal ... (J'ai Ubuntu, seven et Linux Mint sur un pc portable et debian sur un autre) Ce serait gentil a vous de m'éclairer sur le sujet :s |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
il se peut vu que c'est un encrypté, que tu essaies de le monter avant /usr ou en même temps et donc les outils d'encryptage/décryptage ne sont pas encore disponibles..
/home et toutes les sous partitions doivent être mise en tardives, (dans /etc/fstab). C'est une des causes les plus courantes de ce genre de soucis. regarde dans le man page de fstab pour l'option d'ordonnancement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de l'info
/home/liums/ /home/ ext4 user,auto 0 0 ou avant celle la une pour monter /usr ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
ça dépand mais oui c'est le principe si tu as une partition dédié à /usr
par exemple là /home est après /usr donc les applis "utilisateurs" trouvent sans problème les programmes /usr/local/bin/* et donc peuvent être lancé par les utilisateurs qui le veulent dès le boot ou les ouverture de sessions... là c'est OpenBSD mais c'est le même principe sur tous les unix Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
D'ac je vais tester ça tout de suite
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
ça a pas marché T_T
(edit) en fait si ! \o/ en tout cas mtn je peut monter toutes les partitions de mon pc apres pour le montage de mon home, je chercherais mais ça ne me dérange pas spécialement de devoir le monter manuellement a chaque démarrage ... en tout merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com