|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 32 ![]() |
Bonjour à tous,
Alors j'explique J'ai une array avec des villes. Par exemple : array[0] = Lille, array[1] = Paris, array[2] = Lyon. Je veux faire une requête qui recherche un élément X dans ses 3 villes sans forcement faire 3 requêtes. De plus, l'array peut contenir 4, 5, 6 ou même 100 villes. Une sorte de "SELECT x FROM y WHERE ville = array[]" Comment puis-je faire svp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Il faut générer une condition de la sorte :
WHERE ville = 'Lille' OR ville = 'Lyon' OR ville = 'Paris' Ou : WHERE ville IN('Lille', 'Lyon', 'Paris')
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Ca n'ira pas, les villes sont dans un array qui contient aléatoirement les villes et donc il peut y avoir un nombre énorme de ville. Après je peux aussi faire une boucle qui va scruté mon array et à chaque résultat, il va créer un "or ville = 'LaVille'".
Par contre je ne sais plus comment scruter un array de l'emplacement X à l'a fin de l'array sans connaitre le nombre de valeur dans cet array. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
où est le problème ? Code :
"SELECT ......... WHERE ville IN (".implode(',', $arrayVilles).");"
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Bon j'en suis arrivé là :
Code :
J'ai donc cette requête là : SELECT x FROM y WHERE z = v and ville = Lille and ville = Roubaix Alors que phpmyadmin demande celle-ci : SELECT x FROM y WHERE z = v and ville = "Lille" and ville = "Roubaix" (ou avec des simples cotes) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Oula jreaux62 je ne comprends pas ta requête, c'est du nouveau pour moi ce que tu viens de faire ! Tu peux m'expliquer stp ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Citation:
Avec implode( ) : Code :
$sql .= 'WHERE ville IN("' . implode('","', $villes) . '")' ;
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Code :
$sql .= 'WHERE ville IN("' . implode('","', $villes) . '")' ; J'avais zappé les '...' ici ! Il suffisait d'y penser ...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Jvous aime les mec
![]() Un grand merci à vous pour m'avoir aidé et en plus appris quelque chose de nouveau ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com