|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 186 ![]() |
Bonjour,
J'essais de faire un fichier Excel qui permettrai de vérifier des données qui sont identifiées par plusieurs personnes dans des tableaux différents. J'ai donc mis dans un même fichier Excel ces deux tableaux (feuilles). Leurs points commun sont : - le nom de certaines colonnes - et pour l’une d’entre elle, ses valeurs en colonne (des noms d’applications) se retrouve d'un tableau à l'autre (Même casse, même nommage .: c.a.d. on vérifie manuellement que l'on reste aligné. Donc dans sheet 1 j'ai | A | B | | Toto | ... | | Toti | ... | | Tota | ... | Et dans sheet 2 j'ai | A | B | C | | Toto | ... | VRAI| | Tuti | ... | FAUX| | Tuta | ... | FAUX| J'aimerai dans la colonne C indiquer par VRAI quand la valeur de la cellule A (1) (Toto) est trouvée dans sheet 1 colonne A sinon FAUT. Au choix, soit par VBA dans woorksheet pour que le controle se lance en automatique soit par formule excel. Mais je n'y arrive pas. J'ai essayé un mix entre find, if, vlookup etc... mais bon chuis pas doué ![]() Merci d'avance et au plaisir de vous lire
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 700 ![]() |
Bonjour,
avec Excel Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Bonjour,
Essais comme cela Code :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:A;1;0));FAUX;VRAI)
|
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Et une version avec FIND pour compléter la série
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses En fait j'ai presque réussi. Code :
=IF(VLOOKUP(G3,Sheet1!A1:B7,1,FALSE)=G3,"VRAI","FAUX") Je regarde vos propositions et passe à résolue quand l'une me correspondra et que j'aurai su la faire fonctionner correctement. Je crois que j'ai le choix maintenant. Merci à vous.
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Re bonjour à tout le monde,
J'ai essayé de mettre en action le code VBA sur ma feuille 2; Code :
Dans la ws2 j'ai en colonne B une autre liste d'applications. Quand je bascule sur la sw2, le code s'exécute et j'ai TRUE à chaque ligne. Quand je lance en mode debug, j'ai FALSE partout. Si vous pouvez m'expliquer? Je cherche mon erreur en tous les cas. Boouuuu j'y arrive pas pour l'instant Je mets un fichier pour exemple:
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre Expert
Bonjour,
Citation:
Tu ne peux pas avoir dans ws2 en colonne B le résultat attendu (TRUE/FALSE) et en même temps dans ws2 en colonne B une autre liste d'applications. Le code suivant balaye chaque cellule renseignée de la colonne B, feuille "MP.AC Extract". Pour chaque cellule, il recherche une valeur égale dans la colonne B de la feuille "Applications Matrix". S’il trouve la valeur, il inscrit VRAI dans la cellule adjacente (colonne C, feuille "MP.AC Extract"). Code :
Cordialement. OK, j'ai vu ton fichier Code :
Elle utilise l’événement Worksheet_Activate qui se produit lorsque la feuille est activée. Si tu souhaites que la procédure soit réalisée à l’ouverture du classeur, utilises l’événement Workbook_Open du module ThisWorkbook. Cordialement. |
|||||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Super merci gFZT82
je regarde ça. Oui je me suis raté. Avec vos explications c'est bien plus facile pour moi Je teste de mon coté et valide cet aprem. Merci Merci Merci
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com