|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 9 ![]() |
Bonsoir,
Je debute en Java et voila mon code; Je genere donc un nombre aléatoirement, que je souhaite comparer à un tableau de valeur. Mais mon boolean me retourne tout le temps la meme valeur(false) Je sais que je pourrais utiliser "%2" mais je prefere cette methode puisqu'elle est utilisés plusieurs fois pour qualifier le nombre(paire, rouge)...Je me comprend... Pour ce qui du boolean je l'ai declaré dans les attributs et initialisé à faux. Quelqu'un peut m'aider? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 099 ![]() |
Remarque préliminaire #1 : pour montrer ton code, fais un simple copier/coller et entoure-le de la balise [CODE]. N'attache pas d'image, ça sert à autre chose.
Remarque préliminaire #2 : cet extrait de code n'est pas suffisant. On ne va pas deviner ce que sont toutes ces variables. Il pourrait y avoir un problème de ce côté-là. Concernant ton problème, tu devrais peut-être arrêter la boucle une fois que tu as trouvé un nombre qui te convient. En l'état, ta boucle parcourt absolument tout le tableau, sans s'arrêter avant la fin, et ne garde que le tout dernier résultat. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Il faut penser à arrêter la boucle quand tu as trouvé ton nombre dans le tableau.
PS: pourquoi se casser la tête à faire un printscreen, à le découper et à l'attacher plutot que de copier / coller ton code directement sur le forum. En plus, ce n'est pas pratique à lire /tester / corriger.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Voici le reste;
Pour ce qui est d'arrêter la boucle j'ai essayé avec un break mais n'y suis pas parvenu! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 099 ![]() |
Citation:
Fin bon, exemple d'utilisation : Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||||
|
Invité de passage
Citation:
Alors voila ce que j'ai avec un break (ca ne marche pas) en essayant d'appliquer la methode ci-dessus. Code :
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
![]() Vincent CharletIngénieur développement logiciels Inscription : novembre 2011 Messages : 68 ![]() |
Tu as essayé de coder comme cela (en espérant que this.nombre contient la bonne valeur que tu veux tester)
Code :
|
||
|
10
|
|
|
#8 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
En attribut: protected boolean est_pair; Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Vincent CharletIngénieur développement logiciels Inscription : novembre 2011 Messages : 68 ![]() |
alors c'est que this.nombre n'a pas la valeur que tu penses
montres le main() de ton programme pour voir comment tu utilises ta classe ? |
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité de passage
Code :
Class de TEst Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Dinobogan Shelashyningénieur étude et développement Inscription : juin 2007 Messages : 3 276 ![]() |
Ton problème vient de la méthode "tirage" qui créé une variable locale "nombre".
cette variable locale masque la donnée membre de même nom. Retire le "int" et ça devrait aller beaucoup mieux.
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci bcp
|
|
|