Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Bases de données > Oracle > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/01/2012, 17h04   #1
StephaneEnsisaIR
Invité de passage
 
Homme
Étudiant
Inscription : septembre 2011
Messages : 2
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Inscription : septembre 2011
Messages : 2
Points : 0
Points : 0
Par défaut Monitoring snmp sur base de donnée oracle?

Bonjour,

j'ai un projet de monitoring sur une base de donnée oracle avec le protocole snmp. J'ai un programme me permettant d'envoyer des requêtes snmp moyennant une ip et un OID.

J'aimerais donc savoir si je peut récupérer les métriques de la base de donnée de cette manière, y a t-il un agent oracle qui puisse recevoir les demande snmp et y répondre, ou peut-on simplement utiliser un agent net-snmp en lui injectant une mib oracle qui connaîtrait les OID passé dans la requête?

J'ai entendu parlé de Oracle Manager Grid control qui fait du monitoring grâce à des agents Oracle Management Agent, mais j'aimerais en fait récupérer les métriques pour en faire quelque chose et non pas juste du monitoring donc je ne sait pas si ces outils me seraient utiles.

Si quelqu'un qui connait et utilise ces outils pourrait m'éclairer sur leur utilisation et leur possibilité, je lui serait reconnaissant!
StephaneEnsisaIR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web