|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2003 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
j'ai installé grid control 11g avec succès sur une SLES11. La bdd qui héberge les données est une Entreprise Edition 11.2.0.3. J'ai réussi à déployer l'agent sur un hôte distant en SLES10. Ses 3 bdd sont en STANDARD edition 10.2.0.4 et sont accessibles depuis l'interface grid control. De la même manière, j'ai déployer l'agent sur un autre serveur SLES10 contenant une physical standby 10.2.0.4 en STANDARD Edition (Pas de Dataguard) mais la standby apparait comme shutdown alors qu'elle a démarré de la manière suivante: startup nomountY a t'il moyen de dire à GRID CONTROL qu'il s'agit d'une standby ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Cyrille Administrateur de base de données Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
Si ce n'est pas déjà fait, il faut configurer l'agent pour qu'il se connecte à la DB avec sys. Tu le configure en cliquant sur ton agent dans enterprise manager.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2003 Messages : 93 ![]() |
Merci pour ta réponse
Dans Cible/Bases de données/Configurer, j'ai réussi à changer l'utilisateur de surveillance DBSNMP par SYS en sélectionnant d'abord le rôle SYSDBA. L'instance apparait bien en statut Monté. OEM a repéré qu'il s'agit d'une Standby : "Data Guard Base données de secours physique" Je peux cliquer sur "Dernier Etat Connu" Sous linux, j'ai créé un check qui test le nombre d'archives d'écart entre les archives disponibles sur une partage réseau et la dernière archive que la standby a appliqué (v$log_history). Grid Control n'est il pas capable de faire ce genre de tests pour vérifier que la standby est à jour ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Cyrille Administrateur de base de données Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
Si tu est capable de voir ou en est les log sur la base depuis la page "availability" il y a une section "dataguard" et la sous section "setup and manage".
De là, tu as le "last received log" et le "last applied log". Si il y a un problème dans l'envoi des logs tu auras une alerte. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com