|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Est ce les données importées correspondent à quelque chose comme ça :
Code :
00
|
|
|
#22 |
|
Membre à l'essai
![]() Christophe Bresso Bricoleur Inscription : septembre 2011 Messages : 32 ![]() |
Oui, c'est exactement cela
|
|
|
00
|
|
|
#23 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Ok, ensuite tu fais tes mélanges ainsi :
Code :
Citation:
J'ai tout suivi ?
00
|
|
|
#24 |
|
Membre à l'essai
![]() Christophe Bresso Bricoleur Inscription : septembre 2011 Messages : 32 ![]() |
Oui, je crois que tu as compris. Ce que je veux dire c'est que à chaque date, les objets ont une position déterminée.
Les données que je récupère, je les agrège, car je ne peux pas les récupérer d'un coup. Je fais une requête pour chaque objet sur une même période, d'où la structure de $data. 'ra' est ce que l'on appelle la 'Right Ascension', une position comme sur un cadran. |
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
ok, je vais y réfléchir et te proposer un truc demain
|
|
|
#26 |
|
Membre à l'essai
J'allais aussi te proposer une pause, demain faut que je sois d'attaque à 6h00...
|
|
|
00
|
|
|
#27 | ||
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
ce qui nous donne :
Code :
|
00
|
|
|
#28 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Après une petite réflexion, je propose ceci : Code :
J'ai utilisé le passage par référence des tableaux parce que vu leur taille, le passage par copie allait prendre un certain temps.
00
|
|
|
#29 | |||||
|
Membre à l'essai
Citation:
Le problème avec cette double boucle foreach, c'est qu'elle va détecter deux fois le même événement. Par exemple : Code :
En tout cas merci à vous deux pour ce débroussaillage. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#30 | |||
|
Membre à l'essai
Waouh, impréssionnant
Si je comprend bien : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Oui, il est ensuite plus simple de connaitre à l'avance les couples possibles pour les parcourir au besoin que de les créer au fur et à mesure avec un système imbriqué ingérable. En gros tu prépares les itérations et tu divises pour mieux regner.
|
|
|
#32 |
|
Membre à l'essai
Bon maintenant que le problème est bien structuré et circonscrit, reste manageEvents() à écrire
![]() Je pense qu'il faut passer $obj et $otherobject en paramètres. Par contre, rien n'indique à manageEvents() si l'événement est en cours ou s'il débute et rien ne lui indiquera qu'il est fini Mais si dans $events[] le dernier événement concernant $obj et $otherobject a une date_fin = $date-$stepDate alors l'événement continue, sinon il commence. Mouais ça devrait fonctionner |
|
|
00
|
|
|
#33 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
La question qu'il faut se poser est : est-ce que deux évènements identiques peuvent être simultanés ? Si oui, j'admets que ça devrait être un plus coton à écrire par contre, si les évènements ne peuvent être que successifs, c'est du gâteau. Par successif, j'entends qu'un évènement ne peut démarrer qu'à condition que l'évènement identique précédent soit terminé.
00
|
|
|
#34 |
|
Membre à l'essai
Deux objets ne peuvent effectivement avoir qu'un événement en commun et pour deux objets, les différents événements ne peuvent qu'être successifs. Donc oui je suis d'accord avec toi ça ne devrait plus être trop dur et je te remercie de ton aide.
Je considère le problème résolu. |
|
|
00
|
|
|
#35 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Si tu veux un avis, postes ton code une fois finalisé.
|
|
|
#36 |
|
Membre à l'essai
Bon, le temps que je comprenne les closures.
À la place de : Code :
$readCouples = function($obj, $row, $date, $ra1) use (&$data, &$couples) Code :
$readCouples = function($obj, $row, $date, $ra1) use (&$data, &$couples, &$manageEvents) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com