|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Arthur Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème pour créer une procédure qui me permet de corriger les entrées d'une table. Contexte : Je récupère dans ma base de données, de manière automatique, les noms et prénoms d'un certain nombre d'agents. Auparavant, je lançais une procédure de correction pour la table et l'attribut donné. Mais par la suite, en étoffant, je me suis rendu compte que je réutilisais cette procédure à plusieurs reprise. J'ai donc voulu la rendre générique, en la paramétrant. Je l'appelle en y mettant en entrée deux string, correspondant au nom de la table et au nom de la colonne. Voici le code : Code :
Merci d'avance pour votre aide qui m'est toujours aussi précieuse. Cordialement, SweloMyli |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 268 ![]() |
Bonjour,
Personnellement j'aurais utilisé une commande UPDATE, non seulement j'en connais la syntaxe mais en plus je pense que c'est plus rapide (?) Code :
CurrentDb.Execute "UPDATE [" & MaTable & "] SET [" & MonChamp & "]=replace([" & MonChamp & "],'‚','é') WHERE instr(1,[" & MonChamp & "],',')>1;", dbFailOnError
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
Ceci me parait fonctionner
En supposant que ta table se nomme "Table1" et le champs que tu souhaites examiner et le cas échéant modifier se nomme quant à lui "Attribut", cela donnerait : Procédure d'appel Code :
Code :
Michel |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com