|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 50 ![]() |
Bonjour
voila, j'ai compris que si j'ai 2 taches en liaison de type FIN/DÉBUT, le prédécesseur peut accuser un retard, c'est à dire, que le successeur ne peut démarrer que si ce temps de retard s'écoule complètement cela correspond à un retard de DÉBUT de successeur. Bien. Un autre cas, c'est que le successeur peut connaitre une avance, c'est à dire que le successeur peut débuter alors que le prédecesseur n'est pas complètement terminé. Donc, le successeur a une avance. mes questions: est ce que je peux dire que la notion de retard est liée au prédecesseur. et la notion d'avance est liée au successeur? est cela est vrai? on dit que l'avance est exprimée par une valeur négative sur Ms Project et le retard par une valeur positive. comment pourrais je présenter ce retard ou avance sur Ms Project? quelqu'un pourrait me guider si c'est possible? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut spring.time,
Lorsque 2 tâches sont liées par une liaison de type FIN/DÉBUT, c'est que fonctionnellement la 2ième tâche a besoin de la première. Soit c'est le cas et alors si tu as un retard (c'est forcément sur la 1ère tâche) mais tu n'as pas d'avance puisque que tu dois attendre la fin de la 1ère tâche pour commencer la 2ième. Soit tu peux avoir un début de la 2ième tâche avant la fin de la 1ère dans ce cas, c'est une mauvaise analyse. Tu dois faire soit une liaison de type DÉBUT/DÉBUT (avec un éventuel décalage fixe pour la tâche 2, ce décalage fixe peut dépendre de tes ressources que tu as allouées sur la 1ère tâche mais pas de leur résultat sinon il faut faire une liaison FIN/DÉBUT) soit tu dois "éclater" ta 1ère tâche en sous-tâches pour trouver les pré-requis nécessaires à la tâche 2 et mettre les tâches non nécessaires de la tâche 1 en parallèle (puis faire une synchronisation avec une liaison de type FIN/FIN) pour que tu sois sûr que lorsque la tâche 2 sera finie, tu auras aussi fini la tâche 1 complètement. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com