|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
j'ai crée un site avec à l'interieur un repertoire fileadmin contenant l'ensemble des maquettes, images et gabarits utilisés par le site. Je veux pas que les utilisateurs voient le contenu de ce repertoire fileadmin à partir d'un navigateur. Pour celà j'ai mis 2 fichiers .htaccess et .htpasswd dans le repertoire fileadmin. Sur le navigateur quand je veux visualiser le contenu du fileadmin, une fenetre de connexion s'affiche. Ce qui est norma Par contre quand je navigue sur le site, le navigateur me demande un mot de passe à tout instant parce que les images utilisés par le design sont dans le fileadmin. Quand un utilisateur se connecte dans l'espace privé aussi, il ne peut pas downloader des fichiers de ce repertoire. Je demande si en mettant le .htaccess, il est possible de donner par defaut à certains utilisateurs. Je veux aussi la fonction de cryptage utilisée par php pour les mots de passe du fichier .htpasswd |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Doc sur le site apache :
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Il faut bien comprendre que le fichier .htaccess protège tes répertoires contre un accès distant. Il faut également bien comprendre que, lorsque tu envoies une page Web, tu n'envoies pas les images : c'est le navigateur qui les demande une à une, ce qui résulte en un accès distant pour chaque image. Dans le cas des templates, c'est ton langage de script qui récupère le fichier template, ce qui fait donc un accès local contre lequel .htaccess n'a aucun effet. En résumé
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
Ce qui reste maintenant c'est la fonction de cryptage utilisée pour crypter les mots de passe du fichier .htpasswd |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Oui, hugo123 t'a déjà répondu à ce sujet (cf. ci-dessus).
00
|
|
|
#6 | |
|
Citation:
je suis vraiment fou |
|
|