|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Emmanuel Inscription : janvier 2011 Messages : 210 ![]() |
bonjour,
Je patoge depuis hier sur une requete d analyse croisee qui a pour source plusieurs requetes. Deja est ce que c est possible de réaliser ça.? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
c'est probable, quelle est la question sous-jacente ? un peu de SQL pour nous aider à te proposer des solutions ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je vais essayer d'expliquer "rapidement" le principe de ma base de données :
J'ai une table "Saisie inter", dedans je renseigne les interventions réalisées par mon Centre ( N°rapport, date,jours,heures, sinistre, un champ multi pour les SP qui ont participés à cet intervention, un champ multi pour les SP qui ont une réponse sirène (terme pompier Par la suite j'ai crée une requête pour déterminer les inters de chaque SP par "catégorie de sinistre"(lié au sinistre de ma table "saisie inter". Il existe 4 catégories :SAP - ACC - INC - OPD J'aimerai une analyse qui me dit : Tel SP à fait tant de SAP, tant de ACC, tant de INC et tant de OPD avec le total. Le souci est d'ajouter le nombre de "Réponse sirène" et de "départ annulé" à tout ça J'ai bien crée une requête pour compter le nombre de Réponse sirène et Départ annulé mais je n'arrive pas à l'ajouter à mon analyse Merci de votre aide Manu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
En passant par une requete intermediaire, tu n'y arrives pas ?
Un peu de SQL eventuellement pour nous aider ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
et utiliser cette requete (nommée ici arbitrairement Pioupiou1
) avec le reste de tes champs du styleCode SQL :
SELECT Pioupiou1.*,R2.F1,R2.F2 FROM Pioupiou1 INNER JOIN R2 ON ...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Euh là ça dépasse un peu mes limites.....
Je dois placer ça ou ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Tu as essayé un truc du genre pour les valeurs de ta requête: Code sql :
Sous réserve que les noms des champs soient corrects
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voilà ce que j'ai mis :
Code :
Code :
Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression << Total de N° rapport+expr1006+expr1007>>. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Re,
Pour faire référence à un champ d'une table dans le sql d'une requête, on utilise: Ou "Table1" désigne le nom d'une table et "champ1" le nom d'1 champ de cette table Pour faire référence à un champ d'une requête dans le sql d'une requête, on fait: Ou "Requete1" désigne le nom d'une requête et "champ1" le nom d'1 champ de cette requête. Il n'y a pas d'autre possibilités
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Re,
Merci pour votre aide. J'ai toujours le même souci et le même message d'erreur... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut,
Ta sous-requête "[Req_Récap Catégorie sinistre]" s'exécute bien ?
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Oui je n'ai pas de souci avec.
Voici le code SQL : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Re,
Enlève les .value Mets [N°] plutôt que N° Sinon, ton expression dans ton message d'erreur tu la retrouves ou ? Citation:
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir manusp, User,
A moins que ce champ soit un champ multi-valué, cette merveilleuse spécificité disponible depuis la version 2007 d'Access.
|
|
|
#16 | |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Et oui c'est un champ multi
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||||||||
|
Nouveau Membre du Club
Je vais tout remettre car là je suis perdu...
Une requête Récap catégorie/Sinistre qui me dit pour tel inter j'ai tel catégorie et tel pompier qui a participé Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Tel SP est intervenu tant de fois pour les catégories (ACC-SAP-INC-OPD) avec le total et indiquer que mon SP à fait tant de Réponse sirène et tant de Départ annulé Voilà Merci à vous |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour,
Je suis très sérieux , comment peux-tu en douter ?![]() Citation:
les champs [réponse sirène] et [Départ annulé] sont aussi multi-valués. Comment tu indiques que c’est tel SP qui a fait une réponse sirène ou tel SP qui a fait un départ annulé ? Il y a quoi dans ces champs ? Tu pourrais donner un exemple de saisie ? [EDIT] Citation:
[/EDIT]
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait, j'ai une table "SP" avec les champs :
- Matricule (clé) - Nom - Prénom Cette table est relié au champ Matricule.value de la table Saisie Inter. Ce champ est un multi je coche les SP qui ont participés à l'intervention. La table Saisie Inter est constitué de plusieurs champs : N° rapport (clé) N° CTA Date Sinistre qui est relié à une table pour savoir la catégorie (SAP-ACC-INC-OPD) Matricule.Value (champ multi) Réponse Sirène.Value (champ multi) source table SP Départ annulé.value (champ multi) source table SP Etc.. Voilà pour la conception |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com