|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 197 ![]() |
J'ai une base "base1" et une base "base2".
J'aimerais définir dans base1 un trigger qui réagit à des événements dans base2. Voici ce que je fais en étant dans base1 : Code :
Ce que j'essaye de faire est - il seulement réalisable ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 873 ![]() |
salut,
déjà l'arborescence des noms en mysql ou sql en générale s'écrit pas comme ça: `base2.tableBase2` mais comme ça: `base2`.`tableBase2` le "." ne doit pas être entre les cotes inversées... elles ne font qu'encadrer les noms... sinon pour lui le . fait partie du nom... donc attention... les triggers ont plein de limitations donc je suis pas sur du tout que tu puisses accéder à une autre bd depuis lui... tu seras peut-être obliger de faire une procédure stockée...
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Les apostrophes inversées ne sont nécessaires que si les noms de table ou de colonnes comportent de espaces ou autres caractères pouvant poser problème.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 197 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 873 ![]() |
non que c'est pas sur du tout que ça soit permis de jouer sur 2 bases en même temps...
les déclencheurs, c'est pas pensé pour ça dans mysql, ils sont plus fait pour faire des trucs directement sur la table en cours (contrôle d'intégrité, validation des données, etc...) corrige ta syntaxe donc déjà et n'oublie pas de bien explicitement dire à quelle base appartient chaque table (hormis celle ou s'exécute ton déclencheur, c'est pas obligatoire là) ensuite la dénomination des valeurs est mauvaise coté base2... lis bien la syntaxe des déclencheurs dans la doc avant de tester car tu auras encore des erreurs...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com