|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
est'il possible d'utiliser le module Interop.word afin de faire de l'automation sans avoir Microsoft Office installé sur le serveur? ( Word n'est donc pas installé) .hum un collègue m'a dit que oui mais je ne trouve pas de réponse ni de manière de faire sur internet. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Bonjour
Non, ce n'est pas possible; par définition, l'Interop communique avec l'instance de Word. Pas Word installé -> pas d'instance. Accessoirement, Microsoft recommande de ne pas utiliser l'Interop sur un serveur, car le risque de problème de stabilité est non nul. En revanche, il est possible de travailler les documents Office à partir de 2007 sans l'interop, directement avec une bibliothèque manipulant leur format XML (mais là, je laissse la parole à quelqu'un maitrisant cela, ne l'ayant jamais fait).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Ok merci pour ces précisions mais on me dit de chercher au nivau de VSO et des pia pour agir sans Word c'est assez bizarre.
Une autre solution pour manipuler les objets word serati d'utiliser OpenXml mais cela restreint a du docx. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Citation:
Sinon, pour VSO + pia (???), pas la moindre idée, désolé.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
je voulais dire VSTO (Visual Studio Tools for Office) et PIA (Primary Interop Assembly).
Ok merci pour ces précisions mais dans ce cas la as tu d'autres solutions que celle que je t'ai cité ci dessus pour mettre un watermark(filigranne) sur un document word (doc,docx) (de la manipulation d'objet word en clair) sans avoir Office installé sur le serveur |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Peut on utiliser les assembly de office sans office installé avec Interop ( je ne sais pas si c'est encore de l'automation) je m'était mal exprimé en fait.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Il faut comprendre que l'Interop, comme son nom l'indique, sert à "causer" avec Word, mais c'est Word qui manipule physiquement les documents en se lançant à l'arrière plan (plus ou moins ...). Donc, utiliser les assembly ne te sera d'aucun secours. Donc : - soit tu installes word sur le serveur (pas recommandé mais bon ....) - soit tu fais de l'OfficeXml (ou je ne sais plus quoi).
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
oki,merci de ta réponse.
Pour tous le s documents crées après 2007 donc avec une extension (docx,xlsx etcc) c'est facile de les manipuler avec OpenXML. Par contre pour les doc de version antérieure(extension ,doc) c'est beaucoup plus difficile et sans MS Office installé sur le serveur il me semble que l'achat d'une sollution est plus judicieux par rappor au temps passé pour le travailsur ces formats la. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com