|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Malgrè mes recherches, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, ou j'ai peut-être pas cherché les bons termes. Je suis un peu débutant en Access et j'apprends en faisant ... J'ai une table dans laquelle je rentre des évènements liés à un bac (aquarium), notamment les changements d'eau. Elle est "liée" avec la table "Bac" par le n° du bac. J'ai une requête sur cette table (évènements_bac) qui sélectionne le dernier changement d'eau effectué. Jusque là tout va bien. Ce que j'aimerai, c'est mettre à jour "automatiquement" un champs dans ma table "Bac" s'intitulant "Date du dernier chgt d'eau" ainsi qu'un autre champs auquel je voudrai ajouter 15 jours : Date prochain changt d'eau. Et .... je sais pas comment faire merci d'avance pour votre aide. si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas à me le dire je tenterai de faire mieux ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 224 ![]() |
Bonjour,
La formule suivante Code :
[Date prohain chgt eau] = [Date dernier chgt eau]+15
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Bonjour,
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses ..
Dans mon formulaire où je saisit ce fameux changement d'eau (donc sa date), j'ai un bouton qui enregistre les données dans la table entretien. Est-ce dans ce bouton que je dois entrer le code que vous me proposez ? Si oui où exactement ? Et comment access va savoir quelle ligne updated (1 ligne = 1 bac différent) ? Désolé je connais les basiques d'access mais dès qu'on touche à Vba ou un peu de prog je connais pas trop Edit : j'ai fait un p'tit schéma plus parlant j'espère
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
P'tit up ... il est pas beau mon schéma ??
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Re,