|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Afin de nettoyer mes données téléphoniques, j'utilise LIKE dans une proc SQL. J'ai essayé de nombreuses combinaisons (like, not like, and, or, ...) et je n'ai pas trouvé mieux que le code suivant : Code :
Ce code fonctionne, mais je me demandais s'il n'y avait pas la possibilité de faire quelque chose de plus simple et surtout plus optimal? Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
Hello;
la validation des numéros de téléphones Français et pas de numéros courts peut se faire avec le code suivant: .Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour SAM,
Merci pour cette réponse rapide qui marche fort bien. Par contre, pourrais tu m'expliquer un peu son fonctionnement? Notamment le ^prxmatch ? Toutes les valeurs que tu as saisies dans phone_number sont-elles suffisantes? Ou dois-je saisir toutes les possibilités? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
Et non toutes les combinaisons possibles sont dans l’expression … et oui c magique !!!
^prxmatch valeurs ne match pas Il faut que les valeurs commencent par 01 à 09 ( code régionale + portable) --->0[1-9]puis suivi de 8 chiffre ( toutes combinaisons possible 00 à 99 ) ----> [0-9]{2}multipilé fois 4 ----->{4} ce qui donne 8 chiffre + l’indicatif 01 à 09 = 10 chiffre numéro valideet au finale les numéro peuvent être séparer par des (-) ou (.) ou par des blancs ou par aucun séparateur --->[-. ]? Pour finir voilà un exemple complet : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ah oui, effectivement..... c'est magique !!!
Merci beaucoup pour toutes ces explications! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com