Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > jQuery
jQuery Forum d'entraide sur le framework jQuery. Avant de poster : Tutoriels jQuery, FAQ jQuery, Tous les tutoriels JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/01/2012, 10h36   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut jquery 1.7.1 non récupérable si une fonction plante

Salut tout le monde,

J'ai une application qui fonctionne en full ajax dans le sens ou le menu principal et les liens en général chargent chaque page en ajax (pas de rechargement de page).

Jusqu'à présent avec jquery 1.6.2 si pour une raison quelconque la fonction draggable par exemple plantait sur une page l'appel ultérieur sur une autre page à cette fonction fonctionnait. Mais depuis le passage à jquery 1.7.1 si cette fonction (dans mon exemple draggable) plante alors elle est plantée pour tous les appels qui vont suivre...

Savez vous d'où viens ce comportement et comment faire pour qu'un plantage ne se répercute pas sur l'ensemble de mon application ?

Merci
yemal48 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/01/2012, 10h43   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Secteur : Industrie

Informations forums :
Que ce soit pour jquery ou en js pur, un plantage js est bloquant pour la suite, js n'est plus fonctionnel.
il faut un rechargement de page pour relancer js ...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr
SpaceFrog est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/01/2012, 10h53   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Alors oui je comprend bien. Pour préciser mon appli tourne sur cakePHP et à chaque appel ajax je charge les libs js dont j'ai besoin, on peut les voir dans la console de firebug. Je pense que se chargement réinitialisait les libs js avec la version 1.6.2 mais plus avec 1.7.1.

Jusqu'à présent un plantage n'était pas bloquant (l'appli est en prod depuis 4 mois sans retour à ce sujet), c'est vraiment le passage à la 1.7.1 qui à engendré le comportement que j'ai décris.

Alors j'ai peut être mal analysé la source du problème mais y aurai-t-il quelque chose avec cette version de jquery spécifiquement qui pourrai expliquer mon problème ?
yemal48 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/01/2012, 11h06   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Secteur : Industrie

Informations forums :
peut etre un truc qui n'est pas verifé par un try catch ?
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr
SpaceFrog est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h00.

Partenaires

Hébergement Web