|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à automatiser l'import de fichier csv dans ma base de donnée car je dois en traiter 600 par mois. Je souhaite mettre tous les fichiers à traiter dans un dossier qui sera définit pour subir l'automatisation. J'aimerai aussi pouvoir désigner quelle colonne de mon fichier csv va se mettre dans telle colonne de ma base. Est ce possible ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Hello,
oui c'est possible, maintenant livre à toi de choisir le mode de fonctionnement de l'automatisation : - procédure VBA lancée manuellement - procédure VBA exécutée à l'ouverture de la base - procédure VBA lancée par tache planifiée - macro Access
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Hey bonjour et merci de vous interesser à mon problème,
Moi je suis plutot intéressé pour le faire manuellement en cliquant sur un bouton, comme ça si j'ai des nouvelles commandes dans l'après-midi, je peux mettre à jour tout de suite ma base et voir si j'ai toutes les marchandises. Pouvez vous m'expliquer comment faire ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
OK,
pour importer un fichier cvs dans une base, on a des exemples de code très simples à appliquer disponibles dans la ![]() http://access.developpez.com/faq/?page=ManipDATA#import http://access.developpez.com/faq/?pa...l#ImpFichExcel Sinon, une petite recherche dans le forum en lui-même permet de trouver des problèmes similaires résolus http://www.developpez.net/forums/d57...csv-access-vb/
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je n'aurais pas posté sans avoir cherché et je sais comment faire une importation avec les même champs dans la table et le fichier excel.
J'avais déjà lu vos liens et ce n'est pas ce que je veux faire Je voudrais pouvoir dire que dans la colonne designation de ma bdd , je mette la colonne B de mon fichier csv, la colonne E dans ma quantité. Tout mes fichiers ne seront pas les même donc après avoir vérifié ce que c'est(d'après son nom) j'applique l'importation avec les colonnes que je souhaite. Je ne sais pas si j'ai été claire concernant ce que je souhaite faire... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
OK,
tes fichiers csv ont-ils un en-tete avec le libellé des colonnes ou pas ? Si c'est le cas, l'import est standard, sinon il faudra: - détecter en amont ou en aval de l'import du fichier csv l'ordre des champs - insérer le cas échéant par une requete/un code VBA les données dans ta table cible
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui mes fichiers csv ont un entete avec des noms de colonne mais ce ne sont pas les même que dans ma bdd. Et aussi je n'importe pas toute les colonnes,c'est pour cela que je souhaitai définir exactement quelle colonne va dans quel champs
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
ben voir le point 2 de ma précédente réponse
Et non, je ne te donnerai pas la solution, il faut chercher un peu
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Donc j'arrive à faire exactement ce que je souhaite en définissant les colonnes de mon fichier qui vont dans le champs de mon choix. Sauf que j'y arrive avec un xls et non un csv!lol Donc comment puis je convertir un xls en csv ? J'ai essayé des tonnes de code mais rien ne marche. Je vais faire un test pour vérifier l'extension de mes fichiers et donc si c'est un csv lancer la conversion. Si vous pouviez m'aider Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Toujours depuis la
, un code tout fait pour importer un csv dans Access :http://excel.developpez.com/faq/inde...sfertCsvAccess
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Oui mais là je peux pas faire ce que je faisais avec mes xls où je choisissais les colonnes qui allaient dans tel champs.
Là on fait le transfert directement du csv Je prefererai convertir mes csv en xls... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
csv vers xls ou xls vers csv, il faut se décider hein
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Non c'est bien csv à convertir en xls , je me suis trompé au dessus
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Si c'est csv en Excel, il suffit d'ouvrir le fichier en VBA et de le SAveAs avec le format Excel souhaité
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Invité de passage
Ben justement j'ai utilisé SaveAs et voici mon erreur:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
![]() ![]() |
Voici un exemple qui fonctionne, il ne te reste plus qu'à l'adapter
Code :
||
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité de passage
Merci pour votre code mais j'ai toujours la même erreur qui apparait
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
Puis-je voir le code qui est utilisé ici stp ?
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Bonjour ,
J'ai enfin réussi à convertir mon fichier csv en xls Cependant tout se met dans la colonne A Comment puis je faire pour delimité les colonnes avec les ";" lors de la conversion ? Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com