|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 21 ![]() |
* Bonjour, *
Je suis sous excel et je voudrais enregistrer un document word créé après publipostage. Autrement dit, je voudrais enregistrer le fichier "Lettres types1.docx" qui est créé lorsque l'on fusionne le publipostage. (ce fichier n'est pas encore enregistré, puisqu'il vient juste d'être généré). Enfin, cerise sur le gâteau, l'enregistrement du fichier "Lettres types1.docx" doit se faire avec renommmage du type "cellule A1" espace "cellule A2" d'une feuille excel. Je vous joint des petits fichiers pour exemple de ce que j'ai fait mais çà bug sur l'enregistrement et le renommage. Je n'ai même pas été plus loin pour la récupération des cellules XL pour mettre dans le nom vu que je n'arrive déjà pas à enregistrer. Fichiers : Base publi.xls : doc Excel avec une base de client. On coche une ligne qui sera envoyer pour le publipostage. Courrier original.docx : document du courrier original (comme son nom l'indique!!) servant pour le publipostage. Par avance, un GRAND MERCI.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Essaie : Code :
Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le gâteau est délicieux et la cerise succulente.
Merci çà marche parfaitement bien. Petit complément (la chantilly!!) : où est-ce que je modifie mon chemin d'enregistrement de mon fichier, car pour le moment, il me l'enregistre dans "Mes documents"? y-a-t-il un moyen de de contrôler et d'informer si le fichier existe déjà, car je me rend compte que si le fichier existe, il écrase l'ancien? 2 solutions possible : 1/avertir avant d'écraser l'ancien 2/ rajouter un petit numéro du genre version 1, version 2... Oulàlà j'entend d'ici l'indigestion qui se profil. Enorme merci Môssieur Daniel! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Oui, une indigestion à l'heure de l'apéritif ! J'ai opté pour la facilité. Si le fichier existe, j'ai ajouté la date et l'heure au format aa-mm-dd hhmmss. Tu dois modifier le chemin dans lequel sont enregistré les fichiers. C'est la ligne :
(n'oublie pas le "\" à la fin.) Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Il y a un problème, le changement de chemin n'est pas pris en compte.
Sauf si j'ai fait une erreur voici mon code à ma sauce (décidément, je suis dans la gastronomie aujourd'hui!) Code :
Et pour info (vu que je n'ai pas pu tester comme çà ne marche pas!), à quoi sert le "-4" ici => Code :
Left(NomFich, Len(NomFich) - 4) & Format(Now, "yy-mm-dd hhmmss") & ".doc" |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Je me donnerais des claques
Code :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Super merci!!
Inutile de te mettre des claques, çà paraissait tellement évident! ![]() Avant de clôturer le sujet (et passer à la digestion!), serait-il possible de ranger le fichier dans un dossier portant le nom de la cellule A1 (par exemple)? Ensuite, je te laisse digérer. Encore , merci j'ai bien pu progresser dans mon projet et dans mes connaissances en VBA. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Le dossier, ce n'est pas suffisant, il faut le chemin, par exemple :
"C:\Documents and Settings\ArDenis\Desktop\JURIBASE XL\Méthode publipostage\SAUVEGARDE WORD\" (sans les guillemets). Le code serait alors : Code :
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Pardon, je me suis mal exprimé :
Comment on créé un dossier à partir de "mot" stocké dans une cellule. En gros la même chose que ce que tu as fait pour le fichier, mais dans ce cas ce serait pour un dossier. Ex d'arborescence : Dossier "Tartanpion" Fichier X "Courrier Tartanpion Bonne année" Fichier Y "Courrier Tartanpion Joyeux noël" Evidemment, si le dossier existe, inutile de le re-créer. Oulàlà je sent l'indigestion! |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Le dossier "Tartanpion", il faut savoir où le créer. Tu peux avoir plusieurs dossiers portant le même nom dans deux arborescences différences. par exemple :
et même Il faut donc connaître le chemin du dossier.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
A désolé, alors par exemple celui là :
C:\Documents and Settings\ArDenis\Desktop\JURIBASE XL\Méthode publipostage\ Dedans on y mettre les dossiers de chaque client. En espérant que çà t'ira. Merci |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Ce que je veux dire, c'est que si tu me mets en A1 : "Méthode publipostage", je ne peux pas deviner "C:\Documents and Settings\ArDenis\Desktop\JURIBASE XL", j'ai besoin de la totalité.
Ou alors, c'est obligatoirement : "C:\Documents and Settings\ArDenis\Desktop\JURIBASE XL" auquel cas tu n'as pas à le spécifier.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Pour le moment, on va dire que c'est toujours dans
C:\Documents and Settings\ArDenis\Desktop\JURIBASE XL\Méthode publipostage\ qu'il y aura tous les dossiers de chaque client; ces même dossiers qui seront créé à partir du nom du client (récupérer dans XL). A l'intérieur des chaque dossier, il y aura les courrier correspondant au client. RQ : après si tu as la solution où le chemin n'est pas en dur dans VBA, mais dans une cellule excel, je suis preneur aussi, et dans ce cas, je crérais un onglet "paramètres" qui pourrait être modifiable pas le 1er pelerin qui ne connait pas VBA. Donc plus souple. Ton choix sera le mien. MERCI. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Le nom du dossier en A1 ne doit pas être suivi d'un "\".
Code :
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Super!!
Merci c'est parfait. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com