|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 335 ![]() |
Bonjour,
Comme l'indique le sujet, je souhaite imprimer un userform au format paysage. Pour le moment mon code me permet de l'imprimer au format portrait, et le problème est donc qu'il ne remplit que la moitié d'une page A4. Voici mon code, trés basique : Code :
C'est la première fois que j'utilise cette fonction alors je ne la connait pas trés bien ... Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour, j'ai trouvé ceci en cherchant sur internet. Le principe estde copier l'image de l'userform, de la copier sur une feuille, de mettre ma forme au format paysage et de l'imprimer. L'userform doit être visible. Le code prévoit un boouton de commande sur l'userform pour commander l'impression. Dans un module standard :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci je vais essayer ça =D de toute façon je passe déja par un commande bouton alors ce n'est pas un problème =)
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
En cherchant sur DVP, tu as ceci avec les liens Tutos Imprimer toutes les pages d'un USF Multipages Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Merci pour vos réponses,
J'ai essayé le code de Daniel, puis celui du tuto DVP et j'ai le même problème dans les deux cas... Lorsque je clique sur mon bouton imprimer, j'ai apparemment un aperçu avant impression qui s'ouvre, mais j'ai toujours mon userform en premier plan et là ça bloque, je ne peux rien fermer, rien arrêter .. je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches =s Voici le dernier code tester Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Jean-Christophe DERCHAINInscription : janvier 2007 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
tu ne "decharche"pas ton userform. est-ce normal ? tu devrait essayer de mettre quelque part. Salutation. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Code :
Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Merci effectivement ça marche mieux comme ça
Par contre est-il possible de faire la même chose mais uniquement avec l'intérieur du userform, sans le titre et le contour de fenêtre bleu? A la base c'est plutôt ce que je recherchais ... quelqu'un saurait-il s'il est possible d'imprimer uniquement l'intérieur du userform? Enfin j'y arrive avec Me.PrintForm mais je voudrais imprimer le userform au format paysage. Ce dernier point, j'y arrive avec l'aide apportée par le forum ci-dessus ... Mais j'affiche aussi le titre du userform et son contour. Comment faire pour imprimer l'intérieur uniquement et au format paysage? Merci d'avance pour votre aide!
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
A mon avis, ce n'est pas possible. Pourquoi mets-tu les contrôles sur un userform ? est-ce que tu ne peux pas les mettre sur une feuille de données ?
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Cad les controles sur le userform? tu parles du bouton d'impression? tu proposerais quoi sinon?
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Je veux dire que tu pourrais peut-être ne pas utiliser un userform. Tu mettrais les contrôles de ton userform sur une feuille.
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre habitué
C'est une idée, mais je manque de temps.
finalement j'ai réussi, comme quoi tout est possible ^^ bon c'est un système D mais ça marche : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com