|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 8 ![]() |
Voila, j'ai 2 bases de données, une sous Access, la principale, et une seconde sous SQL Server.
Je cherche à faire des mises à jour automatiques de la base SQL Server, mais jusqu'a maintenant, toute mes tentatives ont abouti à un échec... Si quelqu'un a une petite idée... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 207 ![]() |
Bonjour ,
As-tu déjà utilisé les liaisons de données de Access? Les mises à jour automatiques sont liées à un evenement particulier? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
elles doivent avoir lieu tous les jours a minuit.
Et pour l'instant, la plupart des tables se copient, mais certaines, dont la table principale, ne passent pas.... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
Utilise plutot la liaison "Ouvir / lier table" sur une source de données ODBC.
Tu dois pouvoir parametrer ta base sur ODBC? Et pour le faire tous les jours à Midi. Tu peux faire tourner un process en Vb en permanence qui teste l'heure. Du genre : Code :
@+ |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Citation:
La façon la plus simple de travailler avec d'autres base de données est de faire une liaison avec Fichier/Donnée externe/Lier table. (comme suggéré par batou22003). Une fois les tables liées, elles sont vues comme des tables Access et on peut les manipuler comme des tables ordinaires d'Access (requète ajout, VBA, etc ...) Le code du timer est bon sauf que cela oblige a avoir un process VB qui roule tout le temps. Windows vient avec un planificateur de tache et on peut ouvrir Access en lui passant des paramètres. En combinant les deux on peut déclencher un traitement à une heure données. A+ A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
bon je vais tester vos idées
pour la synchro, les modif sont apportées a la base access par l'intermediaire d'un formulaire et doivent avoir lieu de façon automatique dans la base SQL Server. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Oui mais pour lancer le traitement dans Access automatiqument.
La il faut penser à ce qu'il lancer au démarrage. Soit il peut paramétrer le formulaire de démarrage d'acces, Menu outils, démarrage, choix d'un formulaire. Et ce formulaire, lance une procédure de MAJ sur l'évennement OnLoad par exemple. Soit il crée une macro, qui fait execute l'action "RunCode". Et appelle ainsi une fonction de MAj codée dans un module access. (pour créer un module regarde le tutorial à ce sujet). Et il enregistre la macro en la nommant "autoexec". Et là elle démarre automatiquement au démarrage d'access. Avec le planificateur de tâche réglé à la bone heure et bonne fréquence, cela devrait marcher. Bonne chance. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup
je vais tester tout ça |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 50 ![]() |
Bonjour a tous,
Euréka! Apres quelques plantage de ma bdd, avec le code [LEFT] Code :
. J'ai opté pour le planificateur de tache qui fonctionne tres bien. je vous donne des nouvelles car, il me faut concilié mot de passe Access. Quelles sont les pistes à prospecter pour sollutionner le Pb du passage du code sécurité Access par le planificateur de taches. Pour l'instant je pose ma condition Heure(Maintenant())=22 dans ma macro Autoexec pour l'ouverture d'un Frm_nuit contenant mes procédures de traitement de données. - Ouverture de la Bdd par le plannificateur à 22:45 (Ok) - Passage du code sécurité Access (Pas de sollution) - Ouverture de mon formulaire Frm_nuit (Ok) - Traitement de données (Ok) - Fermeture de la base (Ok) Merci de votre aide @+zeste |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com