|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Steve Alex ondoua Inscription : juin 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour je suis en train d'apprendre le php et pr moi ya pas plus efficace de se donner un objectif alors j'ai décidé de créer une application web pour la gestion d'un établissement et lors de l'analyse, en concevant ma bd grâce à JMerise que j'ai gracieusement trouvé sur ce site et qui est encore en développement, merci d’ailleurs à son auteur, j'ai deux tables:
utilisateurs et messages. entendu qu'un utilisateur du programme peut envoyer un message à un autres. JMerise m'a généré le script sql suivant: Code :
je ne sais vraiment pas ce que ça veut dire et j'ai s'il vous plait besoin d’éclaircissement. merci à ceux qui voudrons bien m'aider. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Il y a effectivement des erreurs !
1) AUTO_INCREMENT n'est pas un type de colonne mais une opération de séquençage ajouté à une colonne de type entier (généralement INT ou INTEGER). Et il ne peut y avoir qu'un seul AUTO_INCREMENT par table. 2) TIMESTAMP se suffit à lui-même, il n'y a rien à préciser entre parenthèses. MySQL étant très permissif, il accepterait peut-être la syntaxe mais elle ne veut rien dire ! 3) Idem pour le type DATE A fortiori un DATE(10,2) ! Voilà ce que tu devrais avoir avec ta structure : Code :
4) Un mot de passe en VARCHAR(100) ? Jamais il ne me viendrait l'idée d'inventer un mot de passe aussi long ! 5) Le type de compte devrait être externalisé dans une table de référence. Utilisateur -1,1----avoir----0,n- type_compte type_compte (tcp_id, tcp_libelle) utilisateur (id_utilisateur, id_type_compte...) Idem pour Etat. 6) Pourquoi y a t-il id_inscription_Inscriptions dans Utilisateurs ? Il semble déjà que ce devrait être une clé étrangère mais puisque la date d'inscription figure dans la table Utilisateurs, n'y a t-il pas redondance de données ? Quelles autres propriétés contient la table Inscriptions ? 7) Au passage, tu devrais nommer les tables au singulier. id_inscription_Inscriptions est l'identifiant d'une seule inscription, pas de plusieurs ; du moins j'espère ! 8) Pourquoi y at-il dans Messages une distinction entre ce qui est émis et ce qui est reçu ? Pourquoi y a t-il le pseudo de l'émetteur alors qu'il y a l'id_utilisateur ? Tu devrais avoir l'id_utilisateur_emetteur et l'id_utilisateur_destinataire. 9) Que représente la quantité envoyée pour un message ? Bref, je pense que tu devrais vérifier ton modèle de données, en le soumettant dans le forum Schéma. Profites-en aussi pour remonter les problèmes de syntaxe à l'auteur de JMerise. Il appréciera ton aide dans l'amélioration de son outil.
__________________
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com