|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 236 ![]() |
Bonsoir,
J'ai en tête un programme réalisé à partir de vba. Ce programme nécessitera des milliers de colonnes (aux alentours de 8000 je pense) et environ 1500 lignes. Je sais que depuis 2007 excel peut comporter plus de 16000 colonnes et plus d'un million de lignes. Cependant, comment excel gère toutes ces données ? Reste-t-il relativement souple ? Ma feuille ne comportera (je pense) aucun calcul. Elle sera géré et remplie via des userforms. Merci pour votre retour d'expérience. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je pense que tu devrais étudier ton problème et expliquer ce qu'il y a dans ces 8 000 colonnes. Excel ne serait peut-être pas le bon outil pour cela, donc merci de détailler. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Les cellules ne contiendront que du texte. Je souhaite passer par excel car c'est le seul outil qui est installé sur tous les postes de mon entreprise. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Si tu n'as pas le choix prend Excel, mais vu la quantité d'infos, je pense que ton fichier sera assez lourd à gérer. Il est important que tu structures correctement tes données, comme une base de données pour gérer autant d'informations. Mais avec si peu d'informations sur les données et leur hiérarchie je ne pense pas que tu es beaucoup de réponses, tu dis du texte un mot, une phrase, un paragraphe ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
J'ai un peu peur aussi en ce qui concerne la gestion des données. Quelle(s) autre(s) solutions(s) ? Access ? Objectifs du programme : gérer les contrats. Ces contrats peuvent comprendre des lots qui eux mêmes peuvent comprendre des "options". Une ligne = un contrat. Pour le contenu des cellules : certaines ne contiendront qu'un seul caractère, d'autres peuvent contenir une dizaine de maximum. Je pensais gérer ma feuille en créant des groupes et des sous groupes de cellules. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com