Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/01/2012, 19h47   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Lionel GOFFIN
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Lionel GOFFIN

Informations forums :
Par défaut Accès 2007 et x-lite

Bonsoir,

J'ai téléchargé le freeware x-lite 3.0 qui me permet avec succès de téléphoner depuis mon pc sous windows 7 via ma free box (avec un casque)

Par ailleurs, dans une base de données Accès 2007, j'ai un formulaire avec des noms associés à des n° de téléphone.

Est ce que quelqu'un a déjà éssayé de lancer x-lite avec du code VBA avec comme paramètre le n° de téléphone cliqué sur un formulaire ?

J'ai cherché sur le forum de "Counter Path" qui est concepteur de x-lite mais n'ai pas trouvé de réponse.

Pour l'instant je lance le programme avec ce code.
Le programme se lance et compose le n° mais je n'arrive pas à passer une variable en paramètre.

Code :
1
2
3
4
5
6
7
Private Sub TelFixe_DblClick(Cancel As Integer)

Dim stAppName As String  'Défini une variable temporaire qui contient le nom de l'application à lancer

stAppName = "C:\Program Files (x86)\CounterPath\X-Lite\X-Lite.exe -dial=sip:0478124578"
            Call Shell(stAppName, 1)
End Sub
Merci par avance.
Lionel69260 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/01/2012, 21h09   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Lionel GOFFIN
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Lionel GOFFIN

Informations forums :
Par défaut Euréka !!!

EUREKA, j'ai finalement trouvé en cherchant un peu !!! comme quoi !!!

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

Private Sub TelFixe_DblClick(Cancel As Integer)

Dim stAppName As String  'Défini une variable temporaire qui contient le nom de l'application à lancer
            Dim NumTél As String   'Défini une variable qui contiendra le n° de téléphone double cliqué

NumTél = Me.TelFixe   'Attribue à ma variable  le n° de tél contenu dans le champs n° de téléphone sur lequel j'ai double cliqué.

stAppName = "C:\Program Files (x86)\CounterPath\X-Lite\X-Lite.exe -dial=sip:" & NumTél & ""   ' Ligne de commande pour lancer X-Lite avec la variable NumTél

Call Shell(stAppName, 1)   'Lancement de X-Lite et composition automatique du numéro cliqué dans le formulaire
End Sub
Lionel69260 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h54.

Partenaires

Hébergement Web