IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Obtenir la vitesse de l'utilisateur


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 204
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut Obtenir la vitesse de l'utilisateur
    Bonsoir,

    Dans le cadre d'une application que je réalise, il m'est indispensable de connaître la vitesse de l'utilisateur. Bien évidemment, j'utilise le LocationManager afin d'obtenir les données dont j'ai besoin du GPS. J'ai vu que l'objet de type "Location" retourné par l'événement contient, entre autres, une méthode permettant justement de récupérer cette précieuse valeur !

    Ma question étant de savoir si cette valeur peut ne pas être disponible et pour quelles raisons. De plus, dans quelle mesure est-ce précis ?

    Merci pour vos éclaircissements, mais je n'ai pas encore de smartphone Android alors le débuggage risque d'être difficile. Je préfère utiliser quelque chose qui fonctionne, quitte à aller à l'aveugle !

    Question bonus à deux cents : c'est normal que certains commentaires postés par des utilisateurs sur le Market disparaissent ou n'apparaissent carrément jamais ? J'ai eu le cas par trois fois et cela m'inquiète...

  2. #2
    Expert éminent

    Avatar de Feanorin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4 589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4 589
    Points : 9 149
    Points
    9 149
    Par défaut
    Ma question étant de savoir si cette valeur peut ne pas être disponible et pour quelles raisons. De plus, dans quelle mesure est-ce précis ?
    Alors défois elle se retrouve non disponible pour des raisons techniques manque d'information provenant du satellites ou le driver qui ne permet pas de gérer cette information :/

    La précision est pas si mal que ça mais il faut bien comprendre que c'est vitesse se rapproche de l'instantané et non de moyenne, tu auras dons quelques surprises de temps en temps.

    Après tu peux toujours calculer ta vitesse .

    c'est normal que certains commentaires postés par des utilisateurs sur le Market disparaissent ou n'apparaissent carrément jamais ? J'ai eu le cas par trois fois et cela m'inquiète...
    Il me semble que la politique sur le market a changé au niveau des commentaires (on peut en supprimer).
    Responsable Android de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Android, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Android et à poser vos questions sur les forums d'entraide mobile d'Android.

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 204
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Feanorin Voir le message
    Alors défois elle se retrouve non disponible pour des raisons techniques manque d'information provenant du satellites ou le driver qui ne permet pas de gérer cette information :/

    La précision est pas si mal que ça mais il faut bien comprendre que c'est vitesse se rapproche de l'instantané et non de moyenne, tu auras dons quelques surprises de temps en temps.

    Après tu peux toujours calculer ta vitesse .

    Il me semble que la politique sur le market a changé au niveau des commentaires (on peut en supprimer).
    Calculer la vitesse ? Cela me paraît difficile. Passer de coordonnées en degrés en distance en mètres, ça ne doit pas être aisé

    Quant aux commentaires, personnes ne les a supprimés, j'en ai la confirmation des utilisateurs en question et je n'ai rien touché non plus. L'autre jour, un utilisateur a posté un commentaire et il est resté l'équivalent de 30 secondes avant de disparaître tout seul. Allez savoir. Ceci dit, il me semble que les informations du market mettent du temps à se mettre à jour...

  4. #4
    Expert éminent

    Avatar de Feanorin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4 589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4 589
    Points : 9 149
    Points
    9 149
    Par défaut
    Calculer la vitesse ? Cela me paraît difficile. Passer de coordonnées en degrés en distance en mètres, ça ne doit pas être aisé
    Bah une fonction le fait, distanceTo ou distancefrom et après avec le temps du défini la vitesse.

    Quant aux commentaires, personnes ne les a supprimés, j'en ai la confirmation des utilisateurs en question et je n'ai rien touché non plus. L'autre jour, un utilisateur a posté un commentaire et il est resté l'équivalent de 30 secondes avant de disparaître tout seul. Allez savoir.
    Il faudrait regarder ce qu'annonce Google a ce sujet ...
    Responsable Android de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Android, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Android et à poser vos questions sur les forums d'entraide mobile d'Android.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2009, 16h59
  2. [Débutant] afficher une question et en obtenir la réponse de l'utilisateur avec un GUI
    Par Angel30 dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 09h36
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2008, 16h59
  4. Obtenir la résolution de l'utilisateur
    Par Mynautor dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2005, 18h57
  5. [Idhttp] Comment obtenir la vitesse instantanée ?
    Par SuprazZz dans le forum Web & réseau
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2004, 12h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo