|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
J'ai un souci avec une macro ou plutôt avec mon navigateur. Contexte : Je télécharge un fichier excel contenant une macro. Je ne souhaite pas l'enregistrer, je clique sur ouvrir. Souci : Quand je veux exécuter les macros ça plante. => ça marche trés bien quand je fais enregistrer. Je suppose que cela vient d'une sécurité windows. Mais je voudrais en être sûre. Malheureusement, je ne l'ai vu écrit nul part. Question : - Est ce une régle de sécurité définit par Windows ? - Avez vous un lien, une doc, où je pourrais trouver "la preuve" que c'est une régle de sécurité ? Merci d'avance pour votre aide Trycias |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonsoir.
Je pense que, si c'était une sécurité Windows, ça ne "planterait pas". Soit la macro ne s'exécuterait pas et tu aurais un message, soit tu aurais un message d'avertissement. Quel est le message d'erreur ? Une instruction faisant référence au chemin d'enregistrement par exemple peut provoquer une erreur.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci Daniel C pour répondre si vite.
Le première message d'erreur est : "Cette action a généré une erreur technique" (icone rouge - Erreur grave) Puis le débogger et enfin une erreur Impossible de trouver la macro. Normalement, tu peux voire tout ça en pj. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
J'aime beaucoup "l'erreur technique"...
Le dernier message semble confirmer ce que je pensais, c'est un problème de chemin.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
ok, c'est cool si le problème est identifié.
Mais c'est quoi un problème de chemin. Je ne m'y connais pas des masse en macro. Qu'est ce qu'on peut faire pour le résoudre ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
"DossierNiveau2" est un sous-dossier de DossierNiveau1. L'ensemble des dossiers et sous-dossiers depuis la racine (C:\) s'appelle le "chemin". Tant qu'un fichier n'est pas enregistré, il n' a pas de chemin. Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
ok donc si je n'enregistrement pas mon fichier, ça ne marcheras pas.
Et il n'y a rien d'autre à faire. Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 335 ![]() |
Bonsoir à tous
Bonsoir Daniel.C, Trycias Peut-être, je dis bien peut-être une idée, si c'est juste en ouvrant ton fichier que le pb arrive. Une fois le fichier enregistré, ouvre le SANS activer les macros. Puis communique-nous ce qu'il y a entre ces 2 lignes : Code :
Eric |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour,
Je pense que c'est toujours une mauvaise idée d'ouvrir un fichier depuis un mail ou un site Internet.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com