|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Aurélien LEFEBVRE Inscription : novembre 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit problème, je souhaite récupérer la la source (image) d'un élément enfant (je pense à lastChild) afin de la passer en paramètre d'url au clic. fonction JavaScript : Code :
Code html :
il me semble que le problème vient du fait que je n'ai pas spécifié l'élément enfant sur lequel j'allais chercher le src j'ai tenté avec lastChild sans y parvenir. Je remercie la communauté d'avance pour son soutien |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Quelle horreur !
Tu mets une table d'une seule cellule dans un <li> ![]() Sinon, tu passes this en paramètre à l'appel de la fonction mais tu ne l'utilises pas dans la déclaration... ![]() Bref, Code :
this.getElementsByTagName('img')[0].src
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Désolé je débute en JavaScript. Par contre oui la table c'était pour centrer les images tout en gardant une échelle proportionnelle. Sinon j'aurais très bien pu le faire avec un div en display table-cell mais si mes souvenirs sont bons IE interprétait mal le code.
J'ai mis le mot this dans la fonction : Code :
Code :
Code :
this.getElementsByTagName('img')[0].src |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 139 ![]() |
Salut,
Dans l'appel de la fonction Suppr_image tu a une paramètre this or que dans la déclaration de la fonction, tu n'as pas. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com