|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour les Windeveloppeurs,
J'ai une table qui affiche les informations et je voudrais effectuer un multifiltre sur cette table. Donc j'ai une case à cocher qui contient les valeurs de cette table et je voudrais pouvoir filtrer la table en fonction des valeurs que je coche sur ma case à cocher. voici un tableau par exemple : Code :
Je voudrais que si je coche les valeurs 14, 15 et 20 ; la table affiche uniquement des personnes ayant cette age. C'est à dire Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Christophe VibertDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 291 ![]() |
Bonjour,
Cela dépend de la façon dont tu rempli ta table. Perso,j'utilise des tables mémoires et j'utilise une fonction InitTable() pour les remplir. 1-Dans ta fonction InitTable(), tu ajoute ou pas les ligne en fonction des valeurs cochées 2- a chaque modification de tes cases à cocher, tu ré affiche ta table avec InitTable() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
La table se remplit à l'exécution d'une requête
Les informations de la table proviennent d'une requête |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 099 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas filtrer les enregistrements directement dans la requête, soit avec une requête paramétrée, soit en construisant directement la requête SQL ? Tatayo. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Sauf que les requêtes paramétrées ne permettent de ne sélectionner une seule valeur à la fois. C'est à dire soit tu sélectionnes comme age 14 ou 15 ou 20 mais tu ne peux pas faire plusieures sélections dans une seule et même requête. Si je me trompe est ce que tu peux me simuler un exemple de requêtes paramétrées avec plusieurs sélections sur une seule variable de la table ?
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 099 ![]() |
Je ne sais pas s'il y a des limites avec les requêtes paramétrées (que je n'utilise pas), mais avec une requête SQL c'est assez simple à faire:
Code :
Tatayo |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour j'ai essayé mais ca marche pas, mais c'est gentil pour la proposition. Je vais voir ou j'en suis. Je me disais qu'il y 'avait une possibilité de le faire avec un code directement sur le formulaire comme
Je sais plus. C'est gentil de votre part. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Personne n'a toujours pas trouvé de solutions pour mon problème pour le multifitrage d'une table?
cdt, |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Dis nous déjà ce que tu entends par "ça ne marche pas", car c'est plutôt vague...
Tu as une erreur dans le lancement de la requête ? Elle ne renvoie rien ? Elle renvoie trop de lignes ? Elle ne renvoie pas les bonnes lignes ? Montre nous aussi ton code, on pourra peut-être te dire ce qui fait que "ça ne marche pas". Tatayo. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Christophe VibertDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 291 ![]() |
La Meilleure solution (selon moi) reste le requétage SQL en ajoutant les valeurs dans ta condition de sélection (passe par un HexecuterequêteSql).
Cependant, si tu n'y arrive pas,tu peux simplement remplir ta table avec tout les enregistrements et à chaque modification de tes cases à cocher, parcourir ta table et rendre visible ou invisible les lignes en fonction de ton sélecteur. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
Tu as un idée de la commande qui rend invisible les lignes de la table?
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
C'est une propriété du Champ.
LaTable[indLigne]..Visible = vrai (ou Faux) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com