|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
je me demandais si il y avait une méthode pour copier les fichiers mdf et ldf d'une base de données vers un répertoire. actuellement, je mets la base en offline ou je la détache pour la copier depuis une application. mais on me signale des problèmes avec cette méthode. Cela marche avec sql server 2005 mais pas avec la version 2000. J'avais pensé à Code :
merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
C'est quoi la finalité de la chose ?
Par les sauvegardes, ça ne serait pas plus simple et moins dangereux ?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
L'objectif est de récupérer les fichiers mdf et ldf par database par l'intermédiaire d'un logiciel.
j'ai regardé la sauvegarde mais d'après mes tests, je récupère un seul fichier bak ou bck |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Comme tu m'as pas l'air de connaitre tout de la sauvegarde, je t'envoie vers ce document : http://fadace.developpez.com/mssql/sauve/
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
merci pour le lien, c'est intéressant. J'avais bien compris qu'à partir du bak, on peut recréer les fichiers mdf et ldf lors du restore mais on me demande d'avoir deux fichiers mdf et ldf et non un bak. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
je ne sais pas alors pas d'opinion de ma part (surtout pour quelqu'un comme moi qui n'est pas un admin SQL SERVEUR )
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
C'est d'une haute stupidité de faire cela. En effet, pour fonctionner correctement un SGBDR met beaucoup de chose en cache (RAM) les données, les tables systèmes, les plans de requête et tout un tas de statistiques.
Le fait d'arrêter une base pour copier les fichiers se traduit par un vidage de l’ensemble du cache. Donc, les performances sont tuées par cette pratique imbécile ! Encore une fois, ce n'est pas parce que l'on vous demande de faire une chose stupide qu'il faut la faire bêtement ! Demandez les raisons pour lesquelles on vous demande cela. Et effectivement la copie sauvage des fichiers d'une base ne garantie pas à 100% sa reprise. La méthode est même déconseillée par MS... A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
10
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
je m'en doutais bien. j'avais effectué des tests et pour 7Mo avec des fichiers mdf et ldf, l'équivalent avec le backup, n'en fait que 1,5Mo. En plus, pour une raison que j'ignore, lorsque je fais la copie selon les 2 méthodes cités auparavant, cela ne marche pas car on me dit que soit il ne trouve pas les fichiers mdf et ldf soit il n'arrive pas à les copier vers le NAS. J'aurais choisi la méthode de la sauvegarde proposé par Microsoft (car plus propre et plus sûr) mais on ne me laisse pas le choix. Quand à l'explication, j'aurais dû mal à l'obtenir |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com