|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 332 ![]() |
Bonjour a toutes et tous, forum
Je souhaiterai afficher a l'écran dans un Userform la palette vba 256 couleurs pour excel 2007 /Os seven 32 bits je ne sais pas programmer ce code pour l'UserForm. Si quelqu'un svp veux bien me faire ce code, je la remercie d'avance. (1) Colonne (A) pour les couleurs (2) Colonne (B) le code binaire (3) Colonne (C) le code hexa (4) Colonne (D) le code RVB Merci a vous et de votre temps bonne fin après midi Cordialement Raymond |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
pour le code Binaire et Hexa, je ne sais pas, mais pour afficher les couleurs et leurs code RGB, le code ci dessous devrait faire cela (Code non testé sur 2007, n'affiche pas toutes les couleurs sur 2003.) Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonsoir
Merci pour la réponse et le petit code j'ai essayer le code il se lance bien affiche une colonne noir puis on ne peut rien arrèter obliger de faire ctrl + alt+ supr et fin de tache mème un alt +pause ne fait rien A plus tard |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
oui, en effet ca met les ressourcesa plat
En utilisant un pas de 10 en 10 ca ne plante pas et donne déja un bon aperçu Par contre, quel est la finalité ? Code :
|||
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour jFontaine,
Merci pour la correction du code, ca fonctionne sans planter. Mais je souhaiterai svp un code pas trop compliqué que je pourrai également modifier et qui me permettrai de remplir les commandButtons avec les 256 couleurs je vais créer un UserForm semblable a la photo ci-jointe avec les couleurs du même genre dans des commandBoutons Pour répondre a ta question: J'essaie de faire un assistant simple de choix couleurs, j'ai plusieurs programmes que je voudrai bien en valeur par un choix de couleur et de lettrine bien approprié et agréable a regarder. je te remercie pour l'aide apporter, je te souhaite une bonne journée Cordialement Raymond |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Tu trouveras ci dessous, une fonction, trouvé je ne sais plus où, qui ouvre une boite de dialogue couleur.
Code :
Code :
Range("A1").Interior.Color = DialColor()
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Re bonjour
merci pour le petit code Donc avant d'utiliser ton code il faut que je fasse un userform avec des commandButton et je fait des essais après voir si la couleur va bien se placer dans l'userform le but c'est de creer ma propre boite Merci a plus tard Ray Salut jfontaine, Bon j'ai fait des essais avec ton code, mais rien ne s'affiche dans mon userform j'essaie de nouveau cette après midi ![]() Vu l'heure bon App A plus tard Re jfontaine Bon voila après avoir péter deux claviers je ne sais pas comment on fait pour les userform a plus tard Raymond |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bonjour a tous
Bon je crois que c'est foutu pour le petit bout de code souhaiter Merci bonne journée Raymond |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com