|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour forum !
Voilà le petit soucis que je rencontre et que je traîne depuis un moment.. J'ai fait des modifications sur mon Ruban (XML, VBA..) tout fonctionne très bien à part une chose : je n'arrive pas à modifier le statut d'un contrôle quand j'interagis avec un autre contrôle. Pour faire simple : sur mon ruban j'ai deux cases à cocher (2 'checkbox'). Je souhaiterais pouvoir cocher l'une et que l'autre se décoche automatiquement. J'ai essayé de jouer avec les control.ID, getPressed et autres mais sans succès.. Cela est-il possible sur Excel 2007 ou dois-je me contenter de feinter? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
Bonjour,
Il faut d'abord mettre l'objet ruban dans une variable avec le onLoad du customUI. Puis réagir sur onAction des cases à cocher. InvalidateControl permet de demander la mise à jour d'un contrôle, et donc de lancer les getPressed qui coche ou décoche les cases à cocher en fonction d'une variable. On est obligé de passer par une variable VBA. Un exemple : Code du ruban : Code xml :
Code VBA : Code :
http://silkyroad.developpez.com/excel/ruban/ bon courage.
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
|
|
|