|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 60 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise le code suivant : Code :
Comment la "dé-sélectionner en sortie de macro?" Merci de votre aide, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Que veux-tu faire, remettre le curseur en haut du document? Voici une solution par exemple
10
|
|
|
#3 |
|
Bonsoir,
Merci de ta réponse, Je ne veux pas placer le curseur au début du document mais à l'endroit où il était avant la sélection. Merci de ton aide, |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Si tu ne mémorises pas la position de la sélection, ce ne sera pas possible. Il faut ajouter un signet et déplacer la sélection sur ce signet. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Merci de ta réponse Heureux Oli,
Et juste dé-sélectionner la page est-ce possible? par exemple comme si j'appuyais sur la touche echap du clavier par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Peut-être utiliser la méthode moveLeft de l'objet selection avec wdmove comme paramètre. Code :
Selection.MoveLeft unit:=wdCharacter, Count:=1, Extend:=wdMove
10
|
|
|
#7 | |||
|
Citation:
J'ai testé ton code, ça dé-sélectionne mais place le curseur au début du fichier. J'ai opté pour la méthode de Oli : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut tom0ne,
Ton code me parait très étrange. Tu utilises des fonctions qui n'ont aucun impact sur le document ou qui sont directement disponible. Par exemple, tu utilises "Selection.WholeStory" qui sélectionne tout le document et tu fais un "PrintOut" avec l'option "Range=wdPrintCurrentPage", pourquoi ne pas faire directement un PrintOut avec l'option "Range=wdPrintAllDocument" et du coup tu n'as de sélection à faire ni de déplacement de curseur et donc encore de remplacement à faire. En plus si ce que nous décrit correspond à tes attentes, ta macro n'y répond pas, car elle n'imprime pas une page mais bien le document complet. Comme je me doute que tes documents que tu imprimes avec ta macro font une seule page, le résultat semble le même mais ce n'est pas le cas, ta macro imprime (de façon un peu complexe) le document. Maintenant c'est peut-être ce que tu veux mais dans ce cas, "wdPrintAllDocument" va résoudre tous tes problèmes. Tiens-nous au courant. @+ |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
@Sépia,
Salut, Merci de ta réponse, 1- J'active l'imprimante sans les alertes et je crée un signet dans la page ou je me trouve Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut tom0ne,
Oui ça marche mais c'est compliqué, c'était pour simplifier. Mais ce n'est pas grave en soi. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com