|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 224 ![]() |
Bonjour !
Y aurait-il un moyen d'afficher un état dans un formulaire, selon la sélection que j'effectue dans une liste ? Dans mon formulaire, à gauche j'ai ma liste d'entrées. À droite, j'aimerais afficher l'état relié à l'entrée choisie dans ma liste. Je me rend compte qu'il n'y a rien dans Access pour faire ça. Avez-vous une solution ? Merci !
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi veux-tu l'afficher DANS ton formulaire ? Cela ne te convient-il pas de l'ouvrir en le plaçant automatiquement à un endroit déterminé par la position de ton formulaire ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
C'est plus user-friendly. Si je clique et ouvre un État en acDialog, on se retrouve dans une autre fenêtre. Alors que ça serait mieux d'ouvrir directement dans le formulaire...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonsoir,
Ce que tu peux faire est d'inclure un sous-formulaire dans ton formulaire principal et dans ce sous-formulaire afficher les données filtrées sur ta sélection. Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour amerex, jeanpierre78 et tous les autres,
J’ai cru comprendre que les états étaient tous différents (par exemple une sélection de ceux contenus dans la bdd). La solution du sous-formulaire impliquerait qu’il y ait un formulaire correspondant à chaque présentation d’état. Une piste, voir comment : - au départ d’un état quelconque (celui sélectionné dans la liste) ; - générer à la volée (après mise à jour de la zone de liste) un formulaire correspondant à l'état ; - affecter celui-ci en tant que sous-formulaire. Joli, mais ma première proposition me paraît de loin plus simple ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bonjour,
j'ai réglé le problème en créant un "SnapShot" et en l'affichant dans un SnapShot Viewer.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com