|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() domdom Développeur informatique Inscription : mars 2011 Messages : 69 ![]() |
salut,
j'ai quelque questions diverse a vous poser: premier exemple: Code :
constructeur de A appel de qqChose de A constructeur de B mais normalement pour la méthode appelé qqChose() ça devait être de l'objet b!! 2- dans une classe abstraite est ce qu'on peut définir des méthodes ? la même question pour une interface? 3- la dernière question c'est concernant les foncteurs: en vérité j'ai relu le cours mais j'ai même pas compris leur utilité, ce que je comprends des foncteur en java se sont des méthodes dans les argument sont des méthodes !! est ce que c'est vrai? j'aimerais bien une bonne explication pour ce point . merci bien |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
1) la méthode qqChose de l'objet B n'est pas du tout appellé.
2) oui dans une méthode abstraite on peut définir des méthodes, mais pas avec des interfaces.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Le black-out est fini :
http://fr.wiktionary.org/wiki/foncteur Citation:
Sinon petite correction : Citation:
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 092 ![]() |
Citation:
B.qqChose() n'est qu'une méthode de même signature que A.qqChose(), ce qui n'a aucune incidence sur rien, puisque B ne sait même pas que A a cette méthode. Citation:
En général, quand on utilise des foncteurs on définit d'abord une interface foncteur, avec une seule méthode donc, et plusieurs implémentations de cette interface. Exemple : les algorithmes de tri, et comment en utiliser un plutôt qu'un autre. Utilisons des foncteurs. Code :
Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() domdom Développeur informatique Inscription : mars 2011 Messages : 69 ![]() |
merci a vous tous ,
même si je trouve le code difficile a comprendre surtout cette partie Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Le premier code définis un tableau, la deuxième partie itère sur ce tableau pour appeler les méthodes, que ne comprenez vous pas dedans?
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
ce que je comprends pas est ça :
Code :
public static final TriInsertion instance = new TriInsertion(); et pour ça : Code :
AlgorithmeDeTri[] algos = new AlgorithmeDeTri[] cette ligne me semble étrange , est ce que c'est une référence sur un tableau d'interfaces?? là aussi je comprends pas ça désolé si ce que je demande est un peu débile mais bon je suis encore débutant et je trouve beaucoup de difficulté. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
1) ça sert à l'utiliser partout. Comme l'algorithme n'a pas d'état, pas besoin de faire une nouvelle instance à chaque utilisation. Donc on se facilite la tâche en exposant un champ public qui est l'instance par défaut.
2) Cette ligne crée un tableau. Un tableau se crée comme ça en java ou Code :
Type[] tableau = new Type[]{element1, element2, element3}; Code :
|
10
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
un très grand merci
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Claude RICHARDChef de projet NTIC Inscription : novembre 2011 Messages : 50 ![]() |
mais normalement pour la méthode appelé qqChose() ça devait être de l'objet b!!
Lorsque B est initialisé, A l'est aussi et les instructions et méthodes du Constructeur sont exécutées. Comme qqChose() est placé dans ce Constructeur, la méthode est appelée. C'est visible en suivant le déroulement du programme pas pas avec le débogueur. Claude |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 092 ![]() |
Citation:
|