|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 285 ![]() |
Bonjour à tous,
Je renomme un champ en ID__FILTRE pour pouvoir mettre une condition: Voici ma requête: Code :
Bref il cherche un champ qui n'existe pas! Comment faire? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Saluton,
Le champ n'est pas renommé mais aliassé, mais peu importe. Un alias n'est pas connu au moment du WHERE, mais MySQL étant laxiste, il t'autorise une clause HAVING sans GROUP BY, et la clause HAVING, elle, connait les alias.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Plus proprement que ce que propose Maljuna Kris, tu dois aussi pouvoir mettre le CASE dans le WHERE.
Puisque tu filtres sur la valeur de ce CASE, sa présence dans le SELECT n'est pas très utile.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Citation:
![]() Par contre, bien mieux que ma réponse si peu orthodoxe Code mysql :
WHERE (od.date BETWEEN '2011-07-20 01:31:01' AND '2011-08-25 23:00:00') AND ( aa.id_filtre=7 OR od.id_filtre =7)
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Merci a tous les deux
Excusez-moi pour l'emploi des mauvais termes. Cette requête s'écrierait ainsi: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
C'est à ce genre de truc que je pensais mais je n'ai pas testé.
Par contre, la seconde solution de Maljuna Kris me semble bien meilleure... si elle donne le bon résultat ! Est-il possible que dans tes données tu aies un aa.id_filtre non null et différent de 7 et un od.id_filtre = 7 ? Auquel cas il faudrait faire ceci : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
Merci CinéPhil,
La requête fonctionne a merveille: Code :
Car avec la jointure j'ai des champs null. Et je cherche a regrouper les 2 champs filtres pour ne plus avoir une seule ligne null et ensuite mettre une condition sur cette colonne. Merci à tous les deux Problème résolu |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com