|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 91 ![]() |
Boujour
Imaginons que je veux gérer les exceptions d'une tentative de connexion a un serveur innexistant ou déconnecter de la machine courrante. C'est ce que je veux faire. Pour l'instant je fais une tentative de connexion : Code :
Comme je l'ai dit précédemment je voudrais gérer l'exception d'une tentative de connexion a un serveur inexistant mais RAPIDEMENT ! Avec cette fonction il me faut attendre quelques 20 secondes avant que cela me renvoi False ! Comment faire pour gérer sa plus rapidement ? j'espère avoir été clair... ![]() Merci bien KevDEta |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 725 ![]() |
Il faut rajouter dans votre chaîne de connexion la propriété Connection Timeout. Par défaut il me semble que la valeur est fixée à 15s
Par exemple un timeout de 10s : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 91 ![]() |
ok merci Votre réponse m'a sembler marche a première vue mais j'ai beau faire varier la valeur du timeout, cela ne change pas mon temps de recherche d'un serveur inexistant, environ 40 secondes a vue de nez !, quand on a une application qui fait que sa sa devient lassant d'attendre xD.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com