|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 309 ![]() |
Bonjour,
j'ai un programme qui sera lancé toutes les semaines le lundi matin. Il devra récupérer toutes les infos du programme du lundi 00h00 de la semaine d'avant jusqu'au dimanche soir 23h59 la veille. Est-ce que c'est possible de "fixer" une valeur avec sysdate ? Pour l'instant j'ai des bouts de scripts de ce genre : Code :
Code :
En gros, ça devrait ressembler à un truc comme ça : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Vous avez la fonction TRUNC qui permet "d'arrondir" la date à une précision donnée.
Pour la semaine qui commence le lundi, le format IW est tout indiqué : Code :
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci beaucoup ça a l'air de fonctionner !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Je bump le sujet car j'ai une nouvelle question sur le même sujet :
Comment faire pour fixer la date à Dimanche de la semaine dernière ? Mon programme est censé être effectué les lundi pour récupérer les infos de la semaine dernière. Donc jusqu'à sysdate - 1 (lundi -1 = dimanche). Maintenant, si jamais pour une raison ou une autre, le programme plante le lundi ou la personne qui doit l'éxecuter est malade/en congé/ ... et le lance donc le lendemain. sysdate - 1 prendra donc la valeur lundi et la, c'est la fin des haricots ! Il manquera un jour dans les infos que je dois récupérer. Donc je me suis dit, plutôt que de mettre sysdate - 1, utiliser ce sysdate pour le fixer sur le dimanche de la semaine passée. C'est possible de faire ça ? Merci ! |
|
|
01
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Avec la comparaison que je vous ai donnée, la plage sera toujours du lundi de la semaine passée au dimanche soir précédent.
Que le programme tourne le lundi ou le dimanche, ce sera la même plage, il suffit de regarder : Code :
20
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
D'accord, merci bien.
|
|
|