|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 130 ![]() |
Bonjour
Comment associer à la fonction CALL une variable. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
bonjour,
Perso je ne comprends pas ta question... que veux-tu réellement faire ? Pour moi, CALL n'est pas une fonction, mais une instruction... Me trompe-je ? Michel |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 257 ![]() |
Que Nenni, point de tromperie il n'y a !
Il n'est pas possible d'associer l'INSTRUCTION call à une variable car la procédure appelée doit être statique Donc, ceci ne fonctionnera pas : Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
Bonjour Godzestla
Si tu repasses par là, m'ôterais-tu d'un doute ? etC'est pareil ou c'est différent ? Et si différent cela est, en quoi l'est-ce ? Merci Michel |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 257 ![]() |
Re,
selon moi, qui n'utilise quasi jamais, call, c'est pareil sans l'être. Si la procédure à appeler est une procédure interne à ton code (SUB), je pense que les lignes suivantes sont équivalentes : Code :
Mais d'après l'aide en ligne, call permet également de transférer le contrôle à une DLL Code :
Alors, tu as raison, cela semble bien équivalent. A voir selon les désirs de lisibilité.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Merci l'ami.
Nous arrivons finalement aux mêmes conclusions : dans la grosse majorité des cas cela semble bien être une question de "lisibilité". Michel Perso je n'utilise jamais call non plus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 40 ![]() |
Autour de nous sur le web, on a pu dire que l'instruction call sert à
(i) la lisibilité (ii) un transfert de code aisé (en VB.NET par exemple) (iii) ignorer les valeurs renvoyées par les fonctions mais sans gain temps/mémoire parce qu'une variable est toujours allouée pour renvoyer la valeur d'une fonction, même appelée avec call (iv) rajouter 7 caractères par appel à ton code (call + espace + deux parenthèses) - sic - Vous avez donc raison.. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com