|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
Bonjour a tous
Mon problème est le suivant j'ai une base centrale fixe avec une seul table et des copies de cette base sur des ordinateurs portables. Les ordinateurs portables vont sur le terrain pour modifier (corriger) certaines informations. A leur retour il faut prendre seulement les donnée modifiées pour les fondre dans la base fixe. j'ai donc crée un champ qui prend la mention "MODOFIE" et un autre champ qui prend la date du jour. Avec donc un , je peux avoir toutes les lignes modifiées par jour. Maintenant comment faire pour répercuter tout ça sur la base fixe ! je parle en terme de syntaxe aussi . Merçi a tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
n'ayant pas la possibilité de me connecter en même temps sur les deux bases j'ai opté pour l’extraction vers Excel en suite importer vers la base fixe à l'aide d'un programme écris. je suis en quête d'autre solution.
merci |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 627 ![]() |
pourquoi passer par excel ? un fichier texte devrait suffire
voir même un fichier Script SQL on peut même extraire ce script via le SQL pour une demande vague , un exemple vague Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
j'avoue que je ne connais pas cette technique es que tu m'en dire plus !
Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
ok je pense avoir compris ! (a confirmer)
en faite cette méthode me permet d'automatiser l’écriture de mon script a la fin j'ai plusieurs update des champs qui ont été modifier !. mais la je doit encore tout ramener dans un fichier script. Dans tous les merci pour l'astuce ![]() Je vais creuser dans ce sens ça me permet d'écrir un programme. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 627 ![]() |
C'est ça (enfin pour le SQL) , ça évite de passer par un excel inutile moins il y a d'interface .....
Mais il y a aussi la solution du fichier CSV dans une table (fichier) externe. Idée a creuser , mais je ne maitrise pas cette technique Cependant reste un gros Hic : Que se passe t'il si 2 portables (ou plus) modifie le même enregistrement ? je te suggère de faire une recherche avec le mot clé 'synchronisation'
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 76 ![]() |
Pour ma part, je créérai une table de "fusion" en utilisant les trigger after insert, update et delete.
Cette table doit avoir une colonne id, id_portable, type_evenement (insert, update et delete) Lors de l'évènement, il y a un ajout dans "fusion" via un trigger. La fusion des données utilisera la table "fusion". Bien entendu, pour chaque ligne de cette table, la ligne est supprimée lors de la fusion. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inscrit
Pour éviter que deux machines modifient en tant la même donnée, une liste est publiée au départ.
Il s'agit de recueils ou mis a jour de données sur des personnes. je suppose que si cette liste ne comporte pas de doublon. on peux se passer de ce problème ! les machines mobiles étant sur le même site et les concernés en rang. j'ai aussi fait une recherche avec le mot clé 'Synchronisation' et la je suis tombé sur Ibreplicator et Talend je vais donc creuser dans ce sens Talend étant open source. Merci je continu de chercher ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 432 ![]() |
Si tu utilise une clé unique (vraiment unique) comme UUID ou GUID cela te permettra d'identifier chaque ligne de façon unique sur toutes les copies ça évitera de dupliquer les mêmes enregistrements sur la base centrale et d'identifier ceux modifiés ou nouvellement créés.
Pour la fusion tu peux utiliser Microsoft Sync Framework ou Firebird Data Sync qui vont te permettre la fusion tout en ressortant les enregistrements modifiés supprimés ou insérés.
<On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison> **Poincaré** http://www.mobile-tactile.com/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com