Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/01/2012, 12h36   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut GPO Windows Update install à chaud

Bonjour à tous

Je suis actuellement sur un parc d'environ 150 serveurs, et je viens d'installer WSUS.

De fait, j'ai en parrallèle réalisé une GPO en AD afin que tous mes seveurs aillent chercher les mises à jour Win Update sur ce serveur en question.

Mais là je crois que j'ai réussi à m'emêler dans la configuration de ma GPO à force de vouloir l'adapter.

Ma GPO paramètre actuellement des éléments sur le composant logiciel windows update notamment "configuration du service de mise à jour automatique" pour lequel j'ai choisis l'option windows Update suivante :
4- téléchargement automatique et planification des installations

Le problème c'est que pour s'appliquer cette GPO exige le redémarrage des serveurs, et comme j'en ai un certain nombre, je ne me sens pas de passer deux heures à faire "gpupdate /force" sur chaque machine pour la redémarrer.

Aussi existe-t-il un moyen efficace d'avoir une GPO qui me permette de télécharger et installer les mises à jour, sans que l'application de la GPO ne nécessite un redémarrage ?

Sachant qu'un redémarrage planifié de tous les serveurs en même temps serait à exclure sauf cas extrême, et en étant sûr que la GPO sera appliquée par tous -et comme on est en phase de test c'est pas sûr-

Merci d'avance pour tout éventuelle orientation
Crillus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28.

Partenaires

Hébergement Web