|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai l'habitude d'utiliser des zones de liste pour mes applications. Mais je voudrais savoir si l'utilisation de sous-formulaire réserve de meilleurs résultats que la zone de liste ou s'il s'agissait plus de commodité? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
L'utilisation de ces contrôles n'est pas la même. Une zone de liste est plutôt prévue pour faire des sélections uniques ou multiples. Un sous formulaire plutôt destiné à afficher des résultats correspondant à un enregistrement d'un formulaire principal, ou choix dans une CboBox ou ListBox.
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Bonjour,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Le sous formulaire te permet : de modifier des valeurs d'ajouter des enregistrements ...
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Bonjour,
Citation:
A part la présentation avec des entêtes de colonnes et de lignes, moi je continue de me poser des questions |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
On peut faire des modifs directement, en interactif, dans une zone de liste tout comme dans un formulaire ? Moi je ne sais pas faire.
Par ailleurs si on affiche dans un sous-formulaire un grand nombre de rubriques, cela me parait plus difficile avec une zone de liste (qui devrait avoir de ce fait autant de colonnes que de rubriques à afficher ou modifier). Enfin, il y a des contrôles spécifiques qu'on peut appliquer à des rubriques d'un sous-formulaires (on focus, sur changement, etc.) et il me parait difficile de faire de même avec telle ou telle colonne d'une zone de liste. Je pense tout comme les autres contributeurs que zone de liste et sous-formulaires ne sont guère comparables. Michel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com