|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème avec les anouveaux qui ne se reportent pas lors de l'ouverture d'un exercice. Ma question est la suivante : est ce que l'exercice doit s'ouvrir avec le même compte utilisateur que l'exercice précédent ? Je m'explique : j'ai ouvert l'exercice 2011 avec le compte admin ( pas de problème pour les anouveaux de 2010 à 2011 ) . Par contre j'ai ouvert l'exercice 2010 avec un compte COMPTA qui a les mêmes droits que le compte admin et là bing, pas de report des anouveaux. Y aurait-il un lien ? Merci de votre réponse, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Responsable de service informatique Inscription : juillet 2008 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
Les à-nouveaux de se créés pas par la magie du saint esprit ! Et il ne suffit pas non plus d'ouvrir un nouvel exercice. Il faut lancer la fonction "Fin d'exercice" qui générera les à-nouveaux. Cdt, Leticake |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Oui c'est sur mais les comptables ne veulent pas forcément fermer l'exercice avant d'en ouvrir un. Donc si j'ai bien compris lorsqu'ils le feront les a-nouveaux seront générés. Cool . Je suis pas un pro sur X3 mais cela m'enlève un problème. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Responsable de service informatique Inscription : juillet 2008 Messages : 46 ![]() |
Les à-nouveaux ne se font qu'à ce moment là, ce qui est logique : si vous créez des à-nouveaux et ne fermez pas l'exercice, qui dit que quelqu'un ne va pas effectuer des saisies ?
Les à-nouveaux précédemment créés seront donc potentiellement faux ! LeTiCake |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com