|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
J'ai une application Access avec laquelle j'exporte des données de ma base de données dans un fichier Excel. Dans ma base de données j'ai des valeurs comme par exemple 0,2. Quand ces valeurs sont exportées dans Excel, on voit bien 0,2 dans leurs cases respectives mais si on double-clique dessus, leurs valeurs sont 0,200000002980232. Si je regarde dans la bases, les valeurs sont correctes donc côté BDD il n'y a pas de soucis. Le problème vient de leur ajout dans le fichier Excel. Voici la ligne VBA qui ajoute les données dans le fichier : Code :
xlApp.Worksheets("Synthèse risques").Cells(I, 21).Value = RstG3!QV_Prob_av Comment cela se fait-il ? Savez-vous comment tronquer un nombre en VBA dans un fichier Excel ? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
bonjour,
si tu sais le nb de décimales que tu veux, tu multiplies ton nombre par 10^x, tu ne prends que la partie entière et tu divises le résultat pas 10^x cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
J'ai trouvé, j'ai fait ça pour résoudre mon problème : Code :
xlApp.Worksheets("Synthèse risques").Cells(I, 21).Value = Format(RstG3!QV_Prob_av, "0.00") |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com