|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerai me familiariser avec les bases de données pour un projet futur, alors en attendant j'aimerai m'exercer dans le milieu où je travaille, l'univers carcéral. Pour faire court, j'aimerai créer une base de donnée concernant la formation des détenus. Chaque nouveau détenu incarcéré est convoqué au bout de quelques jours à un accueil collectif (on leur présente les différentes formations possibles dans la prison). Si le détenu refuse cet accueil il ne pourra pas postuler à un poste de travail ou une formation. Ensuite si le détenu passe différents tests et entretiens et ensuite choisit la formation dans laquelle il souhaite aller. Nous avons 5 formations (PCIE, soudage, nettoyage, cuisine et bâtiment) Comment puis je mettre au point ma base de donnée ? j'ai pensé à cela Access : Table 1 (T_Detenu) avec les champs suivants: ==> Nom, Prénom, Date de naissance, Ecrou (clé primaire car c’est un numéro unique attribué à chaque nouveau détenu entrant), Niveau scolaire, Expériences Pro, Date d'incarcération, Remarques Access : Table 2 (T_Accueil) avec les champs suivants: ==> Date Accueil, Présence/absence avec zone deroulante ; présent, absent, refus, malade, parloir, Date accueil 2 (si le détenu fut absent à la 1ere convoc), Présence/absence avec la même zone déroulante que la 1ere, Remarques Access : Table 3 (T_Formations) avec les champs suivants: ==> Intitulé formations avec zone déroulante PCIE, cuisine, soudage, nettoyage, métiers du batiment , Date début de formation, Date fin de formation , Nombres d’heures réalisées Le problème qui se pose est la relation entre ces 3 tables ? quel champ dois-je relier ou créer (pour les tables 2 et 3) ? le champ "ecrou" doit-il apparaitre dans les tables 2 et 3 ? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 189 ![]() |
Bonjour Marty84,
Suggestion (souligné=Clé primaire, #=clé étrangère) : NiveauScolaire(Id_NiveauScolaire, Libelle, ...) ;Je te laisse plancher sur les relations qui sont relativement évidentes. Cela pourrait être une base de travail.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse
![]() Je précise qu'une personne écrouée plusieurs fois ne garde pas le même écrou. Lui ai attribué le numéro d'écrou suivant la dernière personne incarcérée. Ex : X est incarcéré le 26/01 aura le n° 11245, si Y (même récidiviste) est incarcéré le 27 il aura le n° 11246 (quand bien même il fut ancien client |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Donc, en final : Personne ---1,n---[incarcérer]---1,1--- Ecrouou, sous Access : Personne 1---∞ Ecrou, via Id_Personne
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Impeccable dans ce cas...je m'en vais bûcher sur ces relations et l'élaboration de la base avec vos précieux indices. Je reviendrais vous présenter ce que j'aurai travailler. Merci encore
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
De rien.
N'oublies pas le bouton .Tu pourras reposter si tu as d'autres soucis.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Par contre si j'ai bien compris, en gras ce sont les tables que tu proposes ? soit 8 en tout ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Bonsoir Marty84,
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com