|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 131 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous vous étiez déjà poser ce genre de questions : est-ce qu'on peut en vba, tester la présence d'une ligne dans TablesOfContents (une table des matières)?? Merci et bonne journée!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Pourrais-tu être plus clair ? La TOC ne contient rien, elle va chercher ses "info" dans le différents niveaux qui sont les entrées; Ces niveaux peuvent être des titres ou des styles particuliers choisis par l'utilisateur.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Salut,
Merci pour ta réponse. En gros, je voudrais savoir si dans un document Word, on peut dire : "cette ligne est une ligne de la TOC" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Oui on peut le faire le contenu de la table des matières se trouve dans Code :
ActiveDocument.TablesOfContents(1).Range.Text
10
|
|
|
#5 |
|
D'accord, je vais voir ce que je peux faire avec ça, si cela me convient.
Je te remercie!! Bonne journée!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Re,
J'ai réussi à récupérer la table des matières grâce à Code :
ActiveDocument.TablesOfContents.Item(1).Range.Text |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Il suffit de tester le contenu de la table des matières et ta chaine avec la fonction Instr Pour tester si ta chaine contient Developpez par exemple : Code :
If InStr(1, ActiveDocument.TablesOfContents.Item(1).Range.Text, "Developpez", vbTextCompare) Then
10
|
|
|
#8 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut titou31000,
Les ToC de Word sont basées sur des styles particuliers certes modifiables mais en général personne ne les change car sinon c'est source de mal de soucis. Donc partant de ce constat, en plus de la méthode de Carden752 qui va fonctionner, tu peux tester la présence de "ligne" par une recherche sur du texte concerné avec le style "Tm..." cela va te permettre aussi de tester ou de récupérer le niveau de hiérarchie de ta ligne, si tu en as besoin. Une recherche c'est assez simple, parce que tu... recherches et que c'est une fonction fournie par le logiciel (et qui marche bien). En termes d'analyse de ta demande, je pense que c'est plus cohérent d'effectuer une recherche lorsqu'on recherche et un parcours, lorsque tu veux parcourir mais ce n'est qu'un point de vue. En plus, je préfère toujours déléguer à Word des fonctions lorsqu'elles existent plus que de redevelopper moi-même mais là encore c'est un point de vue. @+ |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Bonjour,
Je vous remercie pour vos deux réponses. Les deux méthodes semblent intéressantes donc je vais les tester les deux!! Je vous tiendrais au courant!! Bonne journée et merci encore! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com